Planter des noyaux d'abricots

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Planter des noyaux d'abricots

Message par batouran325 »

mamina
bonjour
suivant le noyau que tu semés tu auras ou pas l abricot désire surtout si l abricot vient
de la distribution
pour avoir le même type d abricot il faut prendre le fruit d un abricotier franc
tu auras la même précocité et la même qualité de fruit
pour avoir de beaux abricots il faudra faire des éclaircissage
au vu de la fragilité de l arbre je fais de temps en temps des semis pour maintenir la production
après suivant ton désir tu peux ou pas greffer l abricotier sur du prunier mirobolant
je ne greffe aucun arbres a noyau et pas de problème sauf pour le rendement
mais je préfère la qualité et saveur a la quantité
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
ThunderHK
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : mer. 15 avr. 2009 22:34
Région : Limousin
Localisation : Meyssac (19)

Re: Planter des noyaux d'abricots

Message par ThunderHK »

Bonsoir,

Donc il est possible d'avoir des abricots avec n'importe quel noyau? Il n'y a pas une stérilité avec les noyaux venant des hydrides?
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: Planter des noyaux d'abricots

Message par mamina »

je pense qu' en effet il existe aussi les hybrides qui ne donneront rien, quand on sait le temps qu'il faut pour qu'un arbre donne enfin des fruits
:veryhappy: Moi je me suis faite avoir, j'ai gardé des graines de Butternut et je n'ai rien à part des fleurs qui tombent les unes après les autres j'avais acheter les pieds en jardinerie l'Année dernière et j'avais eu une super récolte ,donc nous devons faire très attention garder des graine au jour d'aujourd'hui c'est je pense risqué
Alxandrine68
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 10 avr. 2015 16:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Planter des noyaux d'abricots

Message par Alxandrine68 »

Ok donc je verrais bien plus tard pour les fruits lol mais c'est déjà pour le plaisir de faire pousser. J'en ferai peut-être des bonsaï ;-)
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Planter des noyaux d'abricots

Message par treelove »

mamina a écrit :je pense qu' en effet il existe aussi les hybrides qui ne donneront rien, quand on sait le temps qu'il faut pour qu'un arbre donne enfin des fruits
:veryhappy: Moi je me suis faite avoir, j'ai gardé des graines de Butternut et je n'ai rien à part des fleurs qui tombent les unes après les autres j'avais acheter les pieds en jardinerie l'Année dernière et j'avais eu une super récolte ,donc nous devons faire très attention garder des graine au jour d'aujourd'hui c'est je pense risqué
Si tes fleurs sont tombées c'est à cause d'un manque de pollinisation et non d'un problème de semences..
J'ai déjà utiliser des graines trouver dans des produits du supermarchés et j'ai toujours eu une récolte. Certes parfois un peu différente niveau taille et couleur mais rien de choquant.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »