Planter des noyaux d'abricots
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Planter des noyaux d'abricots
mamina
bonjour
suivant le noyau que tu semés tu auras ou pas l abricot désire surtout si l abricot vient
de la distribution
pour avoir le même type d abricot il faut prendre le fruit d un abricotier franc
tu auras la même précocité et la même qualité de fruit
pour avoir de beaux abricots il faudra faire des éclaircissage
au vu de la fragilité de l arbre je fais de temps en temps des semis pour maintenir la production
après suivant ton désir tu peux ou pas greffer l abricotier sur du prunier mirobolant
je ne greffe aucun arbres a noyau et pas de problème sauf pour le rendement
mais je préfère la qualité et saveur a la quantité
bonjour
suivant le noyau que tu semés tu auras ou pas l abricot désire surtout si l abricot vient
de la distribution
pour avoir le même type d abricot il faut prendre le fruit d un abricotier franc
tu auras la même précocité et la même qualité de fruit
pour avoir de beaux abricots il faudra faire des éclaircissage
au vu de la fragilité de l arbre je fais de temps en temps des semis pour maintenir la production
après suivant ton désir tu peux ou pas greffer l abricotier sur du prunier mirobolant
je ne greffe aucun arbres a noyau et pas de problème sauf pour le rendement
mais je préfère la qualité et saveur a la quantité
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Bonsoir,
Donc il est possible d'avoir des abricots avec n'importe quel noyau? Il n'y a pas une stérilité avec les noyaux venant des hydrides?
Donc il est possible d'avoir des abricots avec n'importe quel noyau? Il n'y a pas une stérilité avec les noyaux venant des hydrides?
-
- Bourgeon de bavard
je pense qu' en effet il existe aussi les hybrides qui ne donneront rien, quand on sait le temps qu'il faut pour qu'un arbre donne enfin des fruits
Moi je me suis faite avoir, j'ai gardé des graines de Butternut et je n'ai rien à part des fleurs qui tombent les unes après les autres j'avais acheter les pieds en jardinerie l'Année dernière et j'avais eu une super récolte ,donc nous devons faire très attention garder des graine au jour d'aujourd'hui c'est je pense risqué

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ok donc je verrais bien plus tard pour les fruits lol mais c'est déjà pour le plaisir de faire pousser. J'en ferai peut-être des bonsaï 

- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Si tes fleurs sont tombées c'est à cause d'un manque de pollinisation et non d'un problème de semences..mamina a écrit :je pense qu' en effet il existe aussi les hybrides qui ne donneront rien, quand on sait le temps qu'il faut pour qu'un arbre donne enfin des fruits
Moi je me suis faite avoir, j'ai gardé des graines de Butternut et je n'ai rien à part des fleurs qui tombent les unes après les autres j'avais acheter les pieds en jardinerie l'Année dernière et j'avais eu une super récolte ,donc nous devons faire très attention garder des graine au jour d'aujourd'hui c'est je pense risqué
J'ai déjà utiliser des graines trouver dans des produits du supermarchés et j'ai toujours eu une récolte. Certes parfois un peu différente niveau taille et couleur mais rien de choquant.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have