Plantation de buis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Romuald
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 12 mai 2004 12:51
Localisation : Meaux

Plantation de buis

Message par Romuald »

Bonjour a toutes et tous,

J'ai profité d'une promotion pour acquerir 90 pieds de buis pour realiser une bordure le long d'une allée. Ces pieds etant tres petits (super promo oblige), je me posais la question si c'etait utile, favorable de poser un polyéthylène en guise de paillage, pour l'aider a prendre. Eventuellement ca pourait l'aider à pousser plus vite (meme si je sais que ca va prendre du temps).

Merci pour vos avis.

Romuald
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Le buis est un arbuste facile. Tu bêche bien l'endroit où tu vas planter. Tu installes tes jeunes plants tous les 10/15cm maxi et tu arroses. Ensuite, tu l'oublies. Pas vraiment besoin de paillage (j'ai des jeunes plants qui poussent au milieu du chiendent et s'en sortent étonnament bien :oops: ). Surtout pas d'engrais. Il est solide et à besoin de prendre tout son temps pour bien se développer.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Romuald
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 12 mai 2004 12:51
Localisation : Meaux

Message par Romuald »

C'etait aussi surtout pour m'eviter la corvee du desherbage entre pieds, le temps qu'il grandisse :wink:
Merci pour ton conseil sur l'engrais, je comptais enrichir la terre mais si c'est pas necessaire.

Romuald
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Romuald a écrit :C'etait aussi surtout pour m'eviter la corvee du desherbage entre pieds, le temps qu'il grandisse :wink:
Merci pour ton conseil sur l'engrais, je comptais enrichir la terre mais si c'est pas necessaire.
Romuald
Les engrais chimiques n'enrichissent pas la terre (c'est un peu comme si, au lieu de manger, nous nous nourrissions avec une perfusion). Suis les conseils d'AP54 et tout ira bien.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
xavierbergerac
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 24 juil. 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: Plantation de buis

Message par xavierbergerac »

Je viens de faire la meme chose avec des arbuste de 20/30 cm , l'on conseillé un produit oxifort pour relancer les racines et la croissance à apporter tous les 10 à 15 jours ils ont doublé de volumes en 2 mois et ils sont super beau et pour éviter les problèmes de maladies du buis je mets aussi anabio agit sur bactérie pas cher et pour le moment je m'étonne.
bonne plantations
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Plantation de buis

Message par Cornouiller »

Bonjour

Planter du buis en ce moment est assez risqué, il serait en voie de disparition.
Sur ce lien,...pyrale du buis...le sujet est abordé.
Il peut servir en "préventif" et répond sans doute à ta question citée ici maladies-buis-pyrale-buis-t178333.html
ESA
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 23 juin 2014 12:28
Région : Ile de France

Re: Plantation de buis

Message par ESA »

J'ai un coin avec des buis . En 24h il y en a un qui vient d'etre ravage . J'ai traité mais je pense que les autres vont suivre . Au final je vais les virer
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Plantation de buis

Message par treelove »

S'ils sont en promos c'est parce que ça ne se vend plus à cause de la pyrale.
C'est une erreur de se lancer dans une haie de buis, cela va être très chronophage lorsque tu devras les protéger des attaques de la pyrales...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Plantation de buis

Message par ailees »

+1
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »