Plantation de buis
Plantation de buis
Bonjour a toutes et tous,
J'ai profité d'une promotion pour acquerir 90 pieds de buis pour realiser une bordure le long d'une allée. Ces pieds etant tres petits (super promo oblige), je me posais la question si c'etait utile, favorable de poser un polyéthylène en guise de paillage, pour l'aider a prendre. Eventuellement ca pourait l'aider à pousser plus vite (meme si je sais que ca va prendre du temps).
Merci pour vos avis.
Romuald
J'ai profité d'une promotion pour acquerir 90 pieds de buis pour realiser une bordure le long d'une allée. Ces pieds etant tres petits (super promo oblige), je me posais la question si c'etait utile, favorable de poser un polyéthylène en guise de paillage, pour l'aider a prendre. Eventuellement ca pourait l'aider à pousser plus vite (meme si je sais que ca va prendre du temps).
Merci pour vos avis.
Romuald
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Le buis est un arbuste facile. Tu bêche bien l'endroit où tu vas planter. Tu installes tes jeunes plants tous les 10/15cm maxi et tu arroses. Ensuite, tu l'oublies. Pas vraiment besoin de paillage (j'ai des jeunes plants qui poussent au milieu du chiendent et s'en sortent étonnament bien
). Surtout pas d'engrais. Il est solide et à besoin de prendre tout son temps pour bien se développer.
Le buis est un arbuste facile. Tu bêche bien l'endroit où tu vas planter. Tu installes tes jeunes plants tous les 10/15cm maxi et tu arroses. Ensuite, tu l'oublies. Pas vraiment besoin de paillage (j'ai des jeunes plants qui poussent au milieu du chiendent et s'en sortent étonnament bien

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Les engrais chimiques n'enrichissent pas la terre (c'est un peu comme si, au lieu de manger, nous nous nourrissions avec une perfusion). Suis les conseils d'AP54 et tout ira bien.Romuald a écrit :C'etait aussi surtout pour m'eviter la corvee du desherbage entre pieds, le temps qu'il grandisse![]()
Merci pour ton conseil sur l'engrais, je comptais enrichir la terre mais si c'est pas necessaire.
Romuald
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Plantation de buis
Je viens de faire la meme chose avec des arbuste de 20/30 cm , l'on conseillé un produit oxifort pour relancer les racines et la croissance à apporter tous les 10 à 15 jours ils ont doublé de volumes en 2 mois et ils sont super beau et pour éviter les problèmes de maladies du buis je mets aussi anabio agit sur bactérie pas cher et pour le moment je m'étonne.
bonne plantations
bonne plantations
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Planter du buis en ce moment est assez risqué, il serait en voie de disparition.
Sur ce lien,...pyrale du buis...le sujet est abordé.
Il peut servir en "préventif" et répond sans doute à ta question citée ici maladies-buis-pyrale-buis-t178333.html
Planter du buis en ce moment est assez risqué, il serait en voie de disparition.
Sur ce lien,...pyrale du buis...le sujet est abordé.
Il peut servir en "préventif" et répond sans doute à ta question citée ici maladies-buis-pyrale-buis-t178333.html
J'ai un coin avec des buis . En 24h il y en a un qui vient d'etre ravage . J'ai traité mais je pense que les autres vont suivre . Au final je vais les virer
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
S'ils sont en promos c'est parce que ça ne se vend plus à cause de la pyrale.
C'est une erreur de se lancer dans une haie de buis, cela va être très chronophage lorsque tu devras les protéger des attaques de la pyrales...
C'est une erreur de se lancer dans une haie de buis, cela va être très chronophage lorsque tu devras les protéger des attaques de la pyrales...
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
+1
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es