tailler un citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
summer13
Graine de timide

tailler un citronnier

Message par summer13 »

bonjour a tous,
mon citronnier est attaqué par ce qui ressemble au cicadelle americaine (insecte blanc genre petit papillion massif, petites taches marrons sur l'emsemble de l'arbre et des fruits avec certaines branches qui semblent mortes et marrons) donc je vais traiter mon citronnier pour supprimer tous celà, mais je voulai savoir si il fallait couper et comment les branches mortes.
merci d'avance.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Les branches mortes oui, mais je ne pense pas que cela soit dû aux cicadelles. Les agrumes font tous du bois mort, c'est connu, c'est pourquoi on peut éliminer ces vieilles branches à la fin de l'hiver.

Il y a tant de cicadelles que cela, même en hiver?
moustache
Grossiste en parlotte

Re: tailler un citronnier

Message par moustache »

summer13 a écrit :mon citronnier est attaqué par ce qui ressemble au cicadelle americaine (insecte blanc genre petit papillion massif
Si c'est un "papillon", ce n'est pas une cicadelle :lol: son nom lui vient de sa ressemblance avec la cigale.
Si ce sont des petits papillons blancs, il pourrait s'agir d'aleurodes, très fréquents sous serre, même en hiver. Les cicadelles ont disparut à cette époque.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »