Identification maladie sur Melon ..
Identification maladie sur Melon ..
Bonjour à tous !
J'ai pu obtenir de beaux melons jaunes canari cette année.
Ils sont pas encore mûrs mais ça ne devrait tarder.
Ce qui me pose problème ce sont ces tâches jaunes qui prennent une couleurs de rouille et finissent pas se nécroser.
D'après ce que j'ai lu ce serait le mildiou ou peut être est-ce un manque d'un élément. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci !!
J'ai pu obtenir de beaux melons jaunes canari cette année.
Ils sont pas encore mûrs mais ça ne devrait tarder.
Ce qui me pose problème ce sont ces tâches jaunes qui prennent une couleurs de rouille et finissent pas se nécroser.
D'après ce que j'ai lu ce serait le mildiou ou peut être est-ce un manque d'un élément. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci !!
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification maladie sur Melon ..
Bonjour Pomona,
Oui, mildiou ou anthracnose, pas évident !
C'est un peu foutu, il aurait fallu intervenir au tout début de la maladie, enlever les feuilles atteintes et traiter.
Les fruits sont bien avancés et tu devrais pouvoir arriver à maturité.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Re: Identification maladie sur Melon ..
Merci à toi Aygues,aygues31 a écrit :
Bonjour Pomona,
Oui, mildiou ou anthracnose, pas évident !
C'est un peu foutu, il aurait fallu intervenir au tout début de la maladie, enlever les feuilles atteintes et traiter.
Les fruits sont bien avancés et tu devrais pouvoir arriver à maturité.
à +
Oui c'est assez avancé. Enfin, que ce soit la maladie ou la maturité des melons.
On a traité mais ça n'avais pas donné grand chose, soit traitement (phyto) inapproprié ou bien la maladie était déjà bien installée.
Cette année c'est mon neveu qui s'en occupe. Il va falloir qu'il apprenne un peu à utiliser la bouillie bordelaise en préventif et supprimer les feuilles atteintes dès le départ des maladies, voire supprimer les plants si trop atteints .
Voici (pour la plaisir) un melon encore plus avancé, mais tu vois y en a d'autres qui sont plus petits et dont j'aimerais quand même profiter aussi (gourmand oui je sais

Encore merci