huile de neem sur les tomates ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
cigale04
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : dim. 16 août 2009 12:29
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Alpes de hte Provence

huile de neem sur les tomates ?

Message par cigale04 »

bonjour! hier soir qu'elle n'a pas été ma surprise de voir qq petites punaise , vert pale avec des points blancs.. sur mes belles tomates , toutes jeunes , encore vertes :(
j'ai cherché un peu partout et j'ai vu que l'huile neem etait efficace
Avez vous dejà utilisé ce produit? n' est il pas mauvais pour les tomates?
merci de votre aide !
Lechat2

Re: huile de neem sur les tomates ?

Message par Lechat2 »

diluée à 2% elle est efficace ici contre les doryphores sur patates et contre la mouche sur poireaux et oignons en 1 traitement, éventuellement un deuxième 15 jours après en cas de grosse infestation .
Tu ne risques rien d'essayer, mais je pense que ça risque de bien marcher .
Par contre c'est pas un produit foudroyant, il faut quelques jours pour constater les résultats , donc les dégâts vont encore continuer un peu après traitement .
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: huile de neem sur les tomates ?

Message par koperek »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai des acariens depuis 3 ans et ce printemps 2015 j'ai commandé l'huile de neem en bidon de 5 litres en Angleterre pour lutter contre ces bestioles. J'avais lu les dosages ici et là j'avais peur d'en manquer :? Ça a super bien marché ! 3 traitements ont suffi mais le 1 er a grillé certaines feuilles car trop concentré :| Une c à soupe par bidon d'eau tiède de 5 litres suffit amplement.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: huile de neem sur les tomates ?

Message par Anonyme1 »

Si quelque chose existe contre les punaises, le secret est bien gardé :(

La seule solution que j'ai trouvée est d'attirer ces tristes bestioles dans en coin du jardin en semant des rutabagas : elles adorent :D
Répondre

Revenir à « A la culture »