huile de neem sur les tomates ?
- cigale04
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
huile de neem sur les tomates ?
bonjour! hier soir qu'elle n'a pas été ma surprise de voir qq petites punaise , vert pale avec des points blancs.. sur mes belles tomates , toutes jeunes , encore vertes 
j'ai cherché un peu partout et j'ai vu que l'huile neem etait efficace
Avez vous dejà utilisé ce produit? n' est il pas mauvais pour les tomates?
merci de votre aide !

j'ai cherché un peu partout et j'ai vu que l'huile neem etait efficace
Avez vous dejà utilisé ce produit? n' est il pas mauvais pour les tomates?
merci de votre aide !
Re: huile de neem sur les tomates ?
diluée à 2% elle est efficace ici contre les doryphores sur patates et contre la mouche sur poireaux et oignons en 1 traitement, éventuellement un deuxième 15 jours après en cas de grosse infestation .
Tu ne risques rien d'essayer, mais je pense que ça risque de bien marcher .
Par contre c'est pas un produit foudroyant, il faut quelques jours pour constater les résultats , donc les dégâts vont encore continuer un peu après traitement .
Tu ne risques rien d'essayer, mais je pense que ça risque de bien marcher .
Par contre c'est pas un produit foudroyant, il faut quelques jours pour constater les résultats , donc les dégâts vont encore continuer un peu après traitement .
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai des acariens depuis 3 ans et ce printemps 2015 j'ai commandé l'huile de neem en bidon de 5 litres en Angleterre pour lutter contre ces bestioles. J'avais lu les dosages ici et là j'avais peur d'en manquer
Ça a super bien marché ! 3 traitements ont suffi mais le 1 er a grillé certaines feuilles car trop concentré
Une c à soupe par bidon d'eau tiède de 5 litres suffit amplement.
J'ai des acariens depuis 3 ans et ce printemps 2015 j'ai commandé l'huile de neem en bidon de 5 litres en Angleterre pour lutter contre ces bestioles. J'avais lu les dosages ici et là j'avais peur d'en manquer

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Si quelque chose existe contre les punaises, le secret est bien gardé
La seule solution que j'ai trouvée est d'attirer ces tristes bestioles dans en coin du jardin en semant des rutabagas : elles adorent

La seule solution que j'ai trouvée est d'attirer ces tristes bestioles dans en coin du jardin en semant des rutabagas : elles adorent