je sais, ça va etre dur ! [euphorbe tmarginata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- enzo
- Bourgeon de bavard
je sais, ça va etre dur ! [euphorbe tmarginata]

Il s'agit d'une plante d'environ 60 cm de haut, une tige avec des feuilles laterales vert clair, et les feuilles du haut de la tige sont panachées vertes et blanches avec des toutes petites fleurs blanches en ombelles au milieu, je n'avais jamais vu cette plante, apparement elle repart du pied tous les ans..merci pour votre aide

Dernière modification par enzo le sam. 05 sept. 2015 22:13, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: je sais, ça va etre dure !
Bonsoir
D'après les descritions, peut être une euphorbe marginata, mais c'est une annuelle
!
D'après les descritions, peut être une euphorbe marginata, mais c'est une annuelle

- enzo
- Bourgeon de bavard
Re: je sais, ça va etre dure !
alors là
je dis bravo et merci à cornouiller, qui a vu juste je pense, je mettrai une photo dès que je pourrai, il se peut qu'elle se ressème tout seul en effet, la terre de ce jardin est très riche et tout y pousse à merveille.
merci encore, cette plante est vraiment magnifique

merci encore, cette plante est vraiment magnifique

-
- Roi du massif
Re: je sais, ça va etre dure ! [euphorbe marginata]

En attendant ta photo pour comparer.
Sur ce lien tu la verras, magnifique est un bien petit mot

feuilles-bicolores-t157291.html
Par contre, les graines sont très longues à mûrir.
Dans une cosse, très épaisse, il y en a trois.
Je n'ai jamais obtenu de semis spontanés.
Chaque année, elles sont semées.
Le feuillage, au départ est trompeur (que du vert) c'est à la fin qu'elle est sublime avec son panaché et "ses ombrelles"

-
- Roi du massif
Re: je sais, ça va etre dure ! [euphorbe marginata]

Elle est très belle, pour les graines, je suis à peu près sûre que tu pourras en demander.
Si ce n'est pas le cas mp

- enzo
- Bourgeon de bavard
Re: je sais, ça va etre dur ! [euphorbe tmarginata]