je sais, ça va etre dur ! [euphorbe tmarginata]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
enzo
Bourgeon de bavard

je sais, ça va etre dur ! [euphorbe tmarginata]

Message par enzo »

:D bonjour cet après midi j'ai vu une superbe plante dans un jardin mais malheureusement je n'avais pas d 'appareil photo sur moi, j' espère pouvoir y retourner prochainement
Il s'agit d'une plante d'environ 60 cm de haut, une tige avec des feuilles laterales vert clair, et les feuilles du haut de la tige sont panachées vertes et blanches avec des toutes petites fleurs blanches en ombelles au milieu, je n'avais jamais vu cette plante, apparement elle repart du pied tous les ans..merci pour votre aide :?:
Dernière modification par enzo le sam. 05 sept. 2015 22:13, modifié 1 fois.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: je sais, ça va etre dure !

Message par Cornouiller »

Bonsoir

D'après les descritions, peut être une euphorbe marginata, mais c'est une annuelle :wink: !
enzo
Bourgeon de bavard

Re: je sais, ça va etre dure !

Message par enzo »

alors là :veryhappy: je dis bravo et merci à cornouiller, qui a vu juste je pense, je mettrai une photo dès que je pourrai, il se peut qu'elle se ressème tout seul en effet, la terre de ce jardin est très riche et tout y pousse à merveille.
merci encore, cette plante est vraiment magnifique :love:
Cornouiller
Roi du massif

Re: je sais, ça va etre dure ! [euphorbe marginata]

:D Bonjour

En attendant ta photo pour comparer.
Sur ce lien tu la verras, magnifique est un bien petit mot :D
feuilles-bicolores-t157291.html

Par contre, les graines sont très longues à mûrir.
Dans une cosse, très épaisse, il y en a trois.
Je n'ai jamais obtenu de semis spontanés.
Chaque année, elles sont semées.
Le feuillage, au départ est trompeur (que du vert) c'est à la fin qu'elle est sublime avec son panaché et "ses ombrelles" :D
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

:D Bonjour, voici la photo de cette magnifique plante, toujours aussi belle, le propriétaire du jardin m'a dit comme cornouiller qu' il s'agit bien d'une annuelle et qu'il faut la ressèmer tous les ans, en effet pas de semis spontanés. j'espère qu'il va me donner quelques graines :wink:

Image
Cornouiller
Roi du massif

:D Bonsoir Enzo

Elle est très belle, pour les graines, je suis à peu près sûre que tu pourras en demander.
Si ce n'est pas le cas mp :wink:
enzo
Bourgeon de bavard

Re: je sais, ça va etre dur ! [euphorbe tmarginata]

Message par enzo »

:D merci Cornouiller, mais normalement il doit me donner des graines, vivement l'année prochaine que je puisse admirer cette merveille dans mon jardin :love:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »