concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris "
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris
Là , c'est un autre problème, pas concernée je ne peux vous aider à le résoudre.Danaé a écrit : on va trouver le truc qui va bien pour que les copines/copains ne se refilent pas leur photo en privé
Et puis, pour l'anonymat qui est de plus en plus demandé, à bien réfléchir (mais peu quand même)

Bonne journée

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Les autres jeux du forum n'ont pas de cadeaux et pourtant il y a pourtant des participants.
Interdire les actions de la vie privée, c'est tout à fait impossible. Il y a quelqu'un qui veut jouer à big brother ?
Par contre l'anonymat peut-être respecté si les photos sont mises en ligne par un membre de l'équipe non participant au concours avec la mention photo 1, photo 2, etc... (ou candidat 1, candidat 2...), les photos ayant été transmises par le candidat par mail (adresse mail spécial concours) avec ses coordonnées (nom, prénom, adresse, tél). Mais c'est plus de travail pour l'équipe.
Les autres jeux du forum n'ont pas de cadeaux et pourtant il y a pourtant des participants.
Interdire les actions de la vie privée, c'est tout à fait impossible. Il y a quelqu'un qui veut jouer à big brother ?

Par contre l'anonymat peut-être respecté si les photos sont mises en ligne par un membre de l'équipe non participant au concours avec la mention photo 1, photo 2, etc... (ou candidat 1, candidat 2...), les photos ayant été transmises par le candidat par mail (adresse mail spécial concours) avec ses coordonnées (nom, prénom, adresse, tél). Mais c'est plus de travail pour l'équipe.

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Réfléchir à quoi ? Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.Cornouiller a écrit :
Et puis, pour l'anonymat qui est de plus en plus demandé, à bien réfléchir (mais peu quand même)sur le sondage, les noms paraissent.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- lafutaie
Oui, c'est une idée mais je ne suis pas sûre que les gens jouent vraiment pour le t.shirt....INDY27 a écrit : Les autres jeux du forum n'ont pas de cadeaux et pourtant il y a pourtant des participants.
En ce qui me concerne, c'est ma toute première participation et c'est parce que ça m'a amusée, ça ne va pas au delà ......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'avoue m'être parfois laissée influencer par le nom d'une copine sous une photo
Quand j'hésite entre deux photos, je vote plutot pour quelqu'un que je connais que pour un inconnu
Mais de là à aller communiquer les photos en privé pour influencer les votes !!!!!
A ce stade on n'évitera jamais les tricheries
Il faut que ce concours reste un jeux pour survivre, avec de l'animation et une humeur bonne enfant

Quand j'hésite entre deux photos, je vote plutot pour quelqu'un que je connais que pour un inconnu

Mais de là à aller communiquer les photos en privé pour influencer les votes !!!!!

Il faut que ce concours reste un jeux pour survivre, avec de l'animation et une humeur bonne enfant

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Si la photo est mise en ligne par le candidat même avec une indication neutre, on peut trouver le nom de ce candidat par son numéro d'utilisateur. C'est pour cela que j'ai proposé une mise en ligne par une personne non participante.lafutaie a écrit :Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- lafutaie
Je n'ai rien contre ta proposition Indy;INDY27 a écrit : Si la photo est mise en ligne par le candidat même avec une indication neutre, on peut trouver le nom de ce candidat par son numéro d'utilisateur. C'est pour cela que j'ai proposé une mise en ligne par une personne non participante.

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- colibri87
- Empereur jardinier
Ce n'est quand même pas le suffrage des élections présidentielles !!!!INDY27 a écrit :Si la photo est mise en ligne par le candidat même avec une indication neutre, on peut trouver le nom de ce candidat par son numéro d'utilisateur. C'est pour cela que j'ai proposé une mise en ligne par une personne non participante.lafutaie a écrit :Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Les choses avancent et je crois que c'est bon signe
Dommage que certain(e)s se méprennent sur les intentions : le fait de gagner ou non un tee-shirt n'a strictement aucune importance. Ce qui en a, c'est de faire gagner des membres qui visiblement ne le mériteraient pas ou ont obtenu les votes par leur renommée, leur "gentillesse", leur désignation, leur présence permanente, leurs "votez pour moi", leur...
Je pense aussi qu'il faudrait une tierce personne pour poster anonymement les photos, sans qu'il soit obligatoire qu'elles passent par mail.
J'aurais d'autres idées, mais pas le temps pour l'instant, plus tard peut-être

Dommage que certain(e)s se méprennent sur les intentions : le fait de gagner ou non un tee-shirt n'a strictement aucune importance. Ce qui en a, c'est de faire gagner des membres qui visiblement ne le mériteraient pas ou ont obtenu les votes par leur renommée, leur "gentillesse", leur désignation, leur présence permanente, leurs "votez pour moi", leur...
Je pense aussi qu'il faudrait une tierce personne pour poster anonymement les photos, sans qu'il soit obligatoire qu'elles passent par mail.
J'aurais d'autres idées, mais pas le temps pour l'instant, plus tard peut-être

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Hé bé ! que d'encre a coulé pour ce concours, si les chapeaux n'ont pas fait unanimité, il aura au moins échauffé les esprits
Personnellement, je trouve ces concours mensuels super - On ne se prend surtout pas au sérieux, et cela permet de "partager", parfois avec des pointes d'humour
.
Franchement, peu importe de gagner ou pas, pour moi il ne devrait même pas y avoir de récompense, ne participons nous pas pour partager ? n'est ce pas le but premier du forum ?
J'espère que les concours se poursuivront et que les amateurs continueront à jouer au photographe
Hé bé ! que d'encre a coulé pour ce concours, si les chapeaux n'ont pas fait unanimité, il aura au moins échauffé les esprits

Personnellement, je trouve ces concours mensuels super - On ne se prend surtout pas au sérieux, et cela permet de "partager", parfois avec des pointes d'humour

Franchement, peu importe de gagner ou pas, pour moi il ne devrait même pas y avoir de récompense, ne participons nous pas pour partager ? n'est ce pas le but premier du forum ?
J'espère que les concours se poursuivront et que les amateurs continueront à jouer au photographe

- jardiniere31
- Empereur jardinier
voilà bibi tu as tout à fait raison
et en y repensant , l'anonymat n'empêchera pas la tricherie .
Parce que rien n'empêchera des copains/copines de communiquer par mail et de se donner le n° de la photo a choisir
.
J'ai toujours voté pour la photo que je préfère , pas par rapport à un pseudo
et je ne me vois pas appeler les cops pour voter pour moi .
On devrait quand même pouvoir se faire confiance , mais il semble que la mode est de se méfier de tout et de tout le monde
.
et en y repensant , l'anonymat n'empêchera pas la tricherie .
Parce que rien n'empêchera des copains/copines de communiquer par mail et de se donner le n° de la photo a choisir

J'ai toujours voté pour la photo que je préfère , pas par rapport à un pseudo
et je ne me vois pas appeler les cops pour voter pour moi .
On devrait quand même pouvoir se faire confiance , mais il semble que la mode est de se méfier de tout et de tout le monde

-
- Maitre des bosquets
La réponse est là :jardiniere31 a écrit :
On devrait quand même pouvoir se faire confiance , mais il semble que la mode est de se méfier de tout et de tout le monde.
Dès que le mot "concours" est écrit, il impose des règles, et les règles ne sont pas obligatoirement (et heureusement) dictées par la confiance, fut-elle réciproque.GPR a écrit : Comme je regrette le temps où nous faisions des "campagnes" pour tel ou tel!
D'où la demande d'anonymat.
S'il y a tricherie (manifeste ou découverte), c'est s'exposer aux clauses contraignantes du règlement et à leurs conséquences.
-
- Roi du massif
Salut
J'en ai sorti des chapeaux pour celui ci
et continuerai si la formule reste la même à mettre des photos sans les poser dans la galerie.
Pour animer tout simplement
Et sans "carotte" au bout, pourquoi pas!
Supprimer le pseudo sur le post concours, ou si tu préfères le pré/sondage, je me suis trompée, mais qu'importe...lafutaie a écrit :Réfléchir à quoi ? Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.
Tout à fait d'accord avec toi Bibi, et Jardi le partage et les pointes d'humour.BIBI17 a écrit :Bonjour,
Personnellement, je trouve ces concours mensuels super - On ne se prend surtout pas au sérieux, et cela permet de "partager", parfois avec des pointes d'humour![]()

J'en ai sorti des chapeaux pour celui ci

Pour animer tout simplement

- colibri87
- Empereur jardinier
Tout à fait d'accord avec Bibi, jardi, cornouiller
Et comme GPR, je regrette les franches parties de rigolade qui accompagnaient les "campagnes"
A trop vouloir faire sérieux, on dégoutera les photographes amateurs

Et comme GPR, je regrette les franches parties de rigolade qui accompagnaient les "campagnes"

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
là , tu sors du débat qui est de relancer les participations aux concoursCornouiller a écrit :Salut
......
J'en ai sorti des chapeaux pour celui ciet continuerai si la formule reste la même à mettre des photos sans les poser dans la galerie.
Pour animer tout simplement![]()

en ce qui concerne les " animations " il y a le café et même certains sujets du jardin d'ornement qui ne manquent pas de piquant
Alain nous a fait une proposition de relance des concours qui demande à être ajustée et nous vous laissons le droit de vous exprimer, nous prendrons en compte vos écrits
mais si c'est pour avoir des membres qui décident dès le départ qu'ils ne participeront pas, il est inutile que nous perdions notre temps n'est ce pas?
c'est bien de discuter là , mais il faut agir lorsque les thèmes sont proposés
je ne cautionne pas les trolls
- danae
- Empereur jardinier
rien n'avait changé et vous n'étiez pourtant plus présents?colibri87 a écrit :.....
sur chaque thème, il y avait toujours bien quelque chose qui ne plaisait pas
mais on ne peut faire plaisir à tout le monde
- colibri87
- Empereur jardinier
Quand je ne participe pas, ce n'est pas que le sujet ne m'inspire pas, c'est surtout par manque de temps
Effectivement, j'ai du mal à comprendre qu'on inonde le post de photos pour n'en mettre aucune dans la galerie

Effectivement, j'ai du mal à comprendre qu'on inonde le post de photos pour n'en mettre aucune dans la galerie

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- danae
- Empereur jardinier
ok
et bien, vu que vous êtes les acteurs
et que nous vous laissons vous exprimer, dites nous tout
ensuite on mettra en commun avec les propositions que Alain propose, si c'est possible
et bien, vu que vous êtes les acteurs
et que nous vous laissons vous exprimer, dites nous tout

ensuite on mettra en commun avec les propositions que Alain propose, si c'est possible
- colibri87
- Empereur jardinier
Il est sur qu'il sera difficile de contenter tout le monde
-D'une part les pros de la photo qui souhaitent exprimer leur talent et le voir reconnu
-D'autre part ceux qui viennent pour s'amuser et rigoler ( et éventuellement gagner un Tshirt
)
A voir quelle tendance est à même de ramener le plus de participants

-D'une part les pros de la photo qui souhaitent exprimer leur talent et le voir reconnu
-D'autre part ceux qui viennent pour s'amuser et rigoler ( et éventuellement gagner un Tshirt

Dernière modification par colibri87 le mer. 09 sept. 2015 14:08, modifié 1 fois.
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Roi du massif
Donc, nous sommes toutes d'accordcolibri87 a écrit :Tout à fait d'accord avec Bibi, jardi, cornouiller![]()

-
- Maitre des bosquets
Les "pros de la photo" ne s'expriment pas ici : le net est grand et ils ont davantage de grain à moudre ailleurscolibri87 a écrit :Il est sur qu'il sera difficile de contenter tout le monde![]()
-D'autre part ceux qui viennent pour s'amuser et rigoler

Visiblement, il sied à certain(e)s de défendre 3 photos par concours et faire croire que c'est une franche rigolade ? Sur le coup, je m'attendais à mieux et je suis, encore une fois, déçu de la tournure que prend cette affaire : on refuse de tirer des conclusions d'un échec en cours

- colibri87
- Empereur jardinier
Alors, pourquoi ces réflexions désobligeantes qui ont amené cette polémique ???Pousse-brouette a écrit :
Les "pros de la photo" ne s'expriment pas ici : le net est grand et ils ont davantage de grain à moudre ailleurs![]()
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- danae
- Empereur jardinier
ne restez pas dans cette optique de réflexions désobligeantes, elles n'ont fait que lancer un débatcolibri87 a écrit :Alors, pourquoi ces réflexions désobligeantes qui ont amené cette polémique ???Pousse-brouette a écrit :
Les "pros de la photo" ne s'expriment pas ici : le net est grand et ils ont davantage de grain à moudre ailleurs![]()
Alain ( après discussion avec l'équipe ) avait pensé supprimer les concours photos à la fin de cette année pour cause de non participation
donc, cessez de regarder derrière vous et pensons à l'avenir
- lafutaie
Ne plus mettre de photo dans la galerie, c'est à dire en fait, ne plus participer au concours?Cornouiller a écrit : J'en ai sorti des chapeaux pour celui ciet continuerai si la formule reste la même à mettre des photos sans les poser dans la galerie.
Pourquoi ? Tu le faisais bien jusqu'Ã maintenant ....
Et ton chapeau, tu l'as quand même bel et bien mis dans la galerie au tout début juillet puis tu l'as supprimé pour finalement le remettre à la fin du mois d'aout et encore le supprimer juste avant que le vote ne débute......

Pourtant un chapeau de plus aurait été bienvenu pour les votants et donc pour le concours.....
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Roi du massif
Coucou
heureusement que tu es là pour surveiller.
Normalement, tu devrais mettre les dates, tu les as sans doute?
Et ton chapeau, tu l'as quand même bel et bien mis dans la galerie au tout début juillet puis tu l'as supprimé pour finalement le remettre à la fin du mois d'aout et encore le supprimer juste avant que le vote ne débute

Normalement, tu devrais mettre les dates, tu les as sans doute?