Maladie d'un phillodendron monstruosa
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Maladie d'un phillodendron monstruosa
Bonjour,J'ai depuis 32 ans un philodendron monstruosa que j'ai ramené de Martinique sous forme de "bâtons" à repiquer.
Je l'ai taillé ras une bonne vingtaine de fois et il a des dizaines de rejetons partout en France!
Mais depuis un an ou deux, les nouvelles feuilles sortent avec de larges parties noires qui pourrissent si bien que parfois je suis obligé de les couper parce que inesthétiques.
Il s'agit vraisemblablement d'une maladie cryptogamique mais avec quoi le traiter?
Comme ce n'est pas une plante consommable, je n'ai rien contre la matière forte et je ne me vois pas le peindre en bleu avec de la BB.
Je renouvelle régulièrement la terre, je mets de l'engrais et j'arrose avec modération lorsque la terre est sèche.
Quelqu'un s'y connaitrait-il dans ce domaine?
Merci d'avance
Je l'ai taillé ras une bonne vingtaine de fois et il a des dizaines de rejetons partout en France!
Mais depuis un an ou deux, les nouvelles feuilles sortent avec de larges parties noires qui pourrissent si bien que parfois je suis obligé de les couper parce que inesthétiques.
Il s'agit vraisemblablement d'une maladie cryptogamique mais avec quoi le traiter?
Comme ce n'est pas une plante consommable, je n'ai rien contre la matière forte et je ne me vois pas le peindre en bleu avec de la BB.
Je renouvelle régulièrement la terre, je mets de l'engrais et j'arrose avec modération lorsque la terre est sèche.
Merci d'avance
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: Maladie d'un phillodendron monstruosa
J'ai déplacé ce sujet vers le chapitre maladies.zouf a écrit :Bonjour,J'ai depuis 32 ans un philodendron monstruosa que j'ai ramené de Martinique sous forme de "bâtons" à repiquer.
Merci d'avance
On ne peut à la fois,être et avoir été