LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonjour Marsouine,
Whaou, qu'il est joli ton arbuste et ces fleurs jaunes aussi.
Tu vas te régaler avec ces beaux radis.
Groses bises.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonsoir,

En voila une belle récolte de radis, et le feuillage est intacte :top: Tu vas en faire un potage?,
Belle floraison d'automne :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
.. juste venue voir si la pluie s'était arrêtée, la terre avait un peu séché et s'il te serait possible de " descendre dans ton jardin " pour y planter dès ce matin les plantes " amicales " en attente !..j'espère que tu as savouré ces derniers radis et pourras encore profiter des dernières fleurs .
Bonne journée Marsouine , bon jardinage tout en te ménageant !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6524.JPG
bonjour mes amis je vois que beaucoup sont passés chez moi . Oui il y a quelques petits restes comme cela . cela me fait très plaisir d'avoir encore quelques petites choses .certaines m'ont demandé si je récupérais les chrysanthèmes du cimetière , je l'ai eu fait . Je trouve qu'il faut trainer cela très longtemps pour des résultats même pas moyens . par contre ce que Kaya a appelé des petites fleurs jaunes? ce sont des chrysanthèmes "mimosa "je vous assure que cela fait de belles bordures . Ici ça ne gèle pas cette année je les ai éclairci presque coupé à raz , il faut voir ce que ça a donné . J'en suis très contente et fleuris à cette saison qu'il n'y a plus rien "chouette " .
ce matin, j'étais de sortie , pour les courses , lorsque je suis rentrée, 28° sur ma terrasse Mon pot de cyclamen qui ne se plait pas dedans et que j'avais sorti était complètement retourné par la chaleur là, le soleil se voile un peu et il commence à faire un peu plus frais.
bonne fin de journée bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonsoir, juste en passant j'ai un peu de flemmardise en rentrant du jardin .Qu' est ce qu'il fait beau...A BIENTÖT :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6532.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par jardiniere31 »

coucou marsouine

J'ai le même chrysanthème que le tien mais il a déjà fini de fleurir en avance cette année.
C'est vrai qu'il est bien rustique et joli, en plus ses feuilles sont bordées de blanc. Est ce pareil chez toi?

Tu as de très belles salades :top: , j'adore la frisée miam!!!

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Quatrième fois qu'on me fait me connecter alors tchao je repasserai
Jardi j'ai tenté deux fois de te répondre pas pu pardon
Bon W E pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

coucou Marsouine , un petit passage , tes chrysanthèmes sont superbes , je vais tâcher d'en récupérer cette année au cimetière pour en remettre au jardin , tu as raison au bout de quelques années ils disparaissent mais chez moi donnent de très belles fleurs en attendant ; je pense que les pieds récupérés sont manipulés génétiquement et du coup ne sont pas pérennes
le truc qui marche pour la floraison est de les tailler très bas au mois de juin pour stimuler les boutons à fleurs , à faire aussi avec les asters , efficace !

un très bon dimanche à toi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine le soleil m'accompagne cela fait plaisir ! .
Je retiens les chrysanthèmes nains cela peut être utile à l'avenir ! les laisses tu sur place ou sont-ils remis chaque année ??
je découvre la couleur de ma 2ème récup : rouge mais, comme le précédentest très maigre ! attendons le 3ème et tu verras ce que donnent 3 plantes de l'année dernière récupérées . :lol:
Bon dimanche et surtout laisse toi aller au farniente avec le soleil en plus c'est :top: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonsoir tout le monde , merci"C " de me renseigner ? ou se trouve cette Phrase , ( rester connectée )
Je pense que tout le monde aura bien profité de notre beau soleil qui nous a abandonné. Pas vu de la journée , que de la grisaille avec une humidité inimaginable .
C'est presque de la pluie mais pas froid du tout .
Je pense que vous avez passé un bon dimanche . Pour moi, les enfants viennent de partir .
Hier ils avaient le grand soleil et grosse chaleur à seulement 80 km de là.
Cela commence à être désagréable ce temps le matin tout ce qu'on touche est mouillé ça dégouline de partout et ce n'est sûrement pas sain .
Pour moi cela ne me dérange pas trop mais le jardin, on ne pas y rentrer et l'herbe pousse pousse .
Bonne fin de journée ,bon courage pour ceux qui partent au travail . A bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

coucou Marsouine

j'ai fait l'essai de déconnexion et reconnexion , nulle part il n'est question de "rester connecté" , en tous cas moi je n'ai rien vu :shock:
hier c'était une fabuleuse journée , de par le temps et aussi l'activité , je mettrai ça dans le post des balades à Fontainebleau :top: alors j'imagine le temps au sud :love:

bisous et bon lundi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour, en fait il y a une phrase qui dit se souvenir c'est cette case qu'il faut coché afin de rester connecté. Elle est lorsque tu te connecte après que tu est écrit le pseudo et ton mot de passe. Enfin pour moi c'est comme cela que ça marche avec internet explorer.
Tu as vraiment de belles salades, j'ai pas vu les chrysanthèmes :oops:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Il s'agit peut être de la phrase " se souvenir de moi", elle se trouve sous le pseudo et mot de passe lors de la connexion.

Quant aux chrysanthèmes elles s'enracinent facilement, quand on taille on repique à côté du pied mère ainsi ils étoffent rapidement!
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6524.JPG
DSCN6523.JPG
Merci de me renseigner, je coche toujours sur cette phrase mais ils n'en tiennent pas compte
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! avant de passer je suis allée voir sur ma connexion ! Natou et Catden te l'ont bien expliqué tu fais ce qu'il faut mais,!!! il y a des moments où tout saute !
si cela peut te consoler ..il y a une bonne semaine ... je n'ai pas réussi à entrer sur le forum à chaque fois il me fallait me reconnecter et .. le temps décrire tout était parti .et, qui plus est .. j'étais déconnectée ! .. . j'ai failli " rouspeter " mais .. ai préféré quitter à quoi bon ! .. cela m'est également arrivé dans la nuit dimanche j'ai fermé et plus tard cela a marché ! .. c'est d'autant plus rageant que c'est du temps perdu !
Si ce mot est lu je pense que " nous ne sommes pas les seules " mais il se peut que l'expérience des uns et des autres aide à reconnecteur plus vite ..
Allez bonne journée Marsouine pas trop " l chaude " pour te permettre de jardiner tranquillement !. :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonjour Marsouine!!
Comment vas tu ce matin?
Je passer sur le forum ce matin car notre balade a été compromise par le passage du plombier,( problème d'évacuation des eaux de la cuisine. La tuyauterie a été fait en dépit du bon sens comme beaucoup de choses ici;)
Une semaine de galère à ne pouvoir se servir de l'évier de la cuisine, heureusement mon zhom;) m'a aidé à faire la vaisselle!! en fait, il avait trop peur des éventuels bouchons et inondations :))
ça a du bon;):)

Je te souhaite une bonne journée.

PS: Toujours de superbes couleurs dans ton jardin.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous .le soleil est éblouissant le ciel aussi un tout petit vent qui peut être se lèvera plus fort dans un moment .Ce matin c'était jour de ménage , tout à l'heure ce sera jardin et feuilles mortes . ça tombe encore beaucoup mais là elles sont bien sèches .
Pour le reste c'est à dire l'herbe je pense que ce sera encore mouillé...je ne sais pas par quel bout commencer.
Bonne matinée , je souhaite qu'elle soit aussi belle qu'ici . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonsoir toutes et tous ,je rentre de ma visite , à peine cinq heures et déjà la nuit montre son bout du nez . Enfin , encore une belle journée , le soleil parfois se cache un moment mais pas à se plaindre . toujours pas de froid c'est un automne bien doux .
ma voisine ne va pas trop bien je trouve elle décline beaucoup en ce moment
Elle a des soins à une jambe , elle s'est blessée et ça ne guérit pas malgré les soins infirmiers . Je me demande ci ce n'est pas ce mal qui la contrarie ...
En plus elle ne veut personne pour l'aider . J'ai remarqué que rien n'était fait sa terrasse pas balayée ce n'est pas dans ses habitudes .
Je crois vraiment qu'elle ne va pas bien .
C'est malheureux de voir les gens décliner comme cela .
Enfin c'est la vie il faut y passer chacun à son tour a ses petits ou ses gros soucis .
Je vous souhaite une belle fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Hélas chez les personnes âgées, ils arrivent qu'ils aient des plaies qui ne se referment pas.pourquoi? Ça je n'ai pas de réponse à donner à moins que la personne soit diabétique.
C'est normal que cela l'a contrarie , en plus ça fait surement mal.

Je pense qu'il fait un peu plus frais chez toi aussi.Il est vrai que la nuit tombe tôt, ça fait bizarre.On a l'impression d'être encore en été mais non, l'automne est bien là, la preuve, il n'y presque plus de feuilles sur les arbres.

Bonne soirée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis , bon dimanche Je crois que ce sera encore beau temps le soleil se lève . Je suis un peu sortie balayer ma terrasse pleine de feuilles, j'ai ressenti comme les autres jours de l'humidité et un peu de fraicheur . Le soleil se levant , va vite arranger ça.
peut être un peu de courage et j'irai continuer à nettoyer mon côté cyprès, herbe +++et feuilles de chez le voisin qui tombent chez moi . ce sont des pleins paniers que j'ai à ramasser . Quant à eux ils en ont une montagne dedans et dehors cela ne les gène absolument pas. En plus il y a l'herbe en dessous ce qui augmente la hauteur de la montagne .
Hier, j'ai eu un gros coup de courage , j'en ai fait la moitié .
Je vous souhaite une bonne journée pleine de soleil :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine ! merci de m'avoir rendu visite . Je sais ce que tu éprouves et ne suis pas étonnée de la souffrance qui t'habite ! pour en avoir parlé il y déjà un bon moment .lors d'un anniversaire ! ..
. Tu n'es pas la seule à penser que ce ne sont que des débuts .. mais le dire ailleurs qu'ici me vaudrait je ne sais quoi ! ... .. Dans le Nord deux morts et une personne revenue fort traumatisée elle a témoigné a à FR3 à midi !
Le malaise perceptible n'est pas facile à dissiper je sais que tu pries pour les familles et pour qu'une certaine paix s'installe ! ..
J'ai vu que tu t'étais beaucoup dépensée au jardin ! ici le vent était très important et frisquet (pour moi) donc pas de jardinage mais ce matin je suis allée désherber la montée d'escalier de ma voisine (82 ans) pour retirer podagraires, pissenlits etc.
En te lisant je vois que le jardinage est " collé à nos basques " .. il y a toujours de quoi faire et, quand on a l'impression d'avoir fini .. pof ! ça revient ..
Allez repose toi bien , j'espère que tu sauras retrouver un peu de sérénité . Bonne nuit Marsouine :kiss: et à une autre fois .. ou chez toi ou ... chez moi ! :P
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Coucou Marsouine,
Je te remercie d'être passée me voir, il y a quelques jours. Je t'ai répondu chez moi, mais je pense qu'il est plus logique et polie;) de venir te répondre chez toi.
Tu as bien travaillé, dimanche, pff.
Aujourd'hui, nous avons encore du très beau temps, on se croirait vraiment au printemps, c'est fou.
Je t'embrasse fort, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , encore quelques Parisiens qui auront passé une mauvaise nuit et auront eu une belle peur ...Je souhaite que ça s'arrête là .tout cela doit commencer à fatiguer
les gens surtout ceux qui habitent sur les lieux .
Surtout qu'ils ne se mettent pas derrière leurs vitres pour voir ce qui se passe . ça risquerait de leur être fatal .
nous avons une chaleur ...31° tout est ouvert et on ne peut pas regarder vers le soleil.
On croirait qu'il est là tout contre nous .
Pas de jardin pour le moment peut être tout à l'heure je sortirai faire une bricole là je suis allée faire les courses , puis j'ai écouté les nouvelles ...ces répétitions me mettent les nerfs. Je pense aux gens qui ont vécu ces mauvais moments . tous ces tirs ça se répercute loin ce qui fait que beaucoup de monde doit être en alerte les pauvres .
je pense que ça risque de se reproduire encore et encore . bon courage , il se peut que cela nous arrive ici aussi parce que nous ne sommes pas sans rien ici comme ailleurs .
Il n'y a pas que des anges .
En attendant bon courage à ceux qui ont vécu ces mauvais moments je pense à eux .
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour Marsouine, tu as bien raison je pensais même qu'il ne tenterai rien d'autre pour le moment dans la capitale car comme maintenant c'est super surveillé, mais dans les plus petites villes le déploiement de forces n'est pas le même, je crains aussi. Personne n'est en sécurité absolue. Ils ne peuvent hélas être partout, mais je ne veux pas le dire trop fort cela pourrai leur donner de mauvaises idées.
Je n'aimerai pas habiter les grandes agglomérations car évidemment c'est là qu'ils frappent d'abord sachant qu'il y a une grande concentration de personnes.
C'est dingue la chaleur que tu as encore, ici il fait doux mais on est loin des 30° heureusement.
Bon courage cela ne doit pas évident de subir cette chaleur.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »