LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonjour Marsouine,
J'ai vu que tu étais passée me rendre visite, j'e suis désolée de n'avoir répondu avant, ne passant que très peu sur le forum, je viens de m'en apercevoir.
Je te remercie de prendre des nouvelle de Kaya, qui va beaucoup mieux, la plaie est complètement cicatrisée, nous avons donc repris nos balades mais pas le week-end, à cause d cela chasse et comme les fête rapprochent, les chasseurs vont se déchaîner.

Le temps est toujours très doux, ici, quel temps bizarre, nous sommes entrain de mater la planète dans un sacré état:((

J'espère que tu vas bien, je pense bien à toi.

Bon dimanche, gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour Kaya , oui tu as raison je ne sais plus depuis combien de jours nous n'avons pas de soleil . C'est tellement inhabituel ici . nous avons une espèce d'humidité presque pluie , ça dure depuis longtemps maintenant et je vois que partout ce qui est à l'ombre se couvre de vert c'est de la vase . c'est sûrement dangereux sur les trottoirs .
Nous n'allons pas tarder à réclamer un peu de vent pour sécher tout ça .
je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre pour toutoune et si tu vas bien , que demander de plus .
Je vais te souhaiter de passer de bonnes fêtes en famille . au cas ou je ne repasserais pas .A bientôt Kaya :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

coucou du dimanche marsouine , je vois que tu vas bien et ça me fait plaisir :D
ici aussi de l'humidité et du gris , sauf que nous y sommes habitués et n'avons pas le temps sec du sud
les hivers sont tout "tristes" dans nos contrées nordistes , je préférerais de beaucoup du bon gel bien efficace contre les virus et bactéries de toutes sortes , mais bon , on est bien obligé de faire avec , on n'a guère de prise sur le temps ou plutôt c'est à un plus haut niveau que les décisions se prennent
aujourd'hui j'ai fait l'emballage des cadeaux des petits , quel travail quand on veut faire un peu joli , heureusement il n'y a plus ou pas de cadeaux pour les grands , ça enlève le pensum de chercher ce qui va faire plaisir , ils achètent ce qu'ils veulent avec la petite enveloppe que nous leur donnons
je te fais de grosses bises , passe un bon noël avec les tiens , je sais que pour toi cette fête a une grande valeur ; tiens c'est la première année que je fais une petite crèche , j'ai trouvé des petits santons de l'an passé et me suis fait plaisir , ça me rappelle mon enfance ; bises et à très bientôt :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! Décidement on voit que c'est dimanche, que le jardin ne nous accapare plus au point d'oublier de passer :wink: car tu es gâtée c'est le jour des visites !
Comment vas-tu ? je pense que le vert dont tu parles est de la mousse très glissante ..entretenue par l'humidité .. fais attention à ne pas glisser sur ton chemin carrelé si c'est le cas .. Le soleil t'accompagne-t-il ?
Contente de te sentir relativement en forme, encore dans ton jardin qui se transforme c'est toujours agréable de l'embellir et d'attendre le résultat au printemps !tu as bien travaillé ! ..As-tu des fleurs qui ont éclos entre deux ??? comme ici deux roses, des primevères et de gros boutons quasiment ouverts de rhodo ! .. quels dégats en perspective ! ... le froid va surement arriver ..... Un jour ! .
J'ai pensé à Toi hier ! Je suis allée à la messe anticipée aux Bat. les animatrices qui le pouvaient se sont donné rendez vous ! surprise .UN homme sympa blouson, sac à dos arrive salue nos vieux amis, . .. on papote... je vous connais et éclair .. c'était l'évêque ! .. il a célébré .. nous avons bien chanté, fait des bisous ++ mais aussi eu de la peine 3 très bons amis nous avaient quittés .en 2 mois( dernière visite ).. et nous n'avons pas été prévenus ... les infirmières sont débordées ! et la direction .. n'en parlons !
Je pense que tu as compris la raison de mon récit ! Je vais arrêter mes "élucubrations " désolée d'avoir été si bavarde ! :oops:
je pense que tu seras en famille et de tout coeur je te souhaite de Bonnes fêtes de Noël !. si je ne reviens pas dans ton coin avant ! . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis , Le soleil est fâché avec nous . cela fait bien des jours que nous ne l'avons pas . Aujourd'hui quelques timides sorties mais très rapides et retour derrière les nuages . C'est pour cela que je parlais de vase pour les rues sans air et sans soleil Même la terre devient verte à certains endroits .
Ce matin j'ai planté au jardin à fleurs là où les hommes m'avaient enlevé des minis arbres à fleurs et bien la terre est bien sèche en profondeur croyez moi .
Hier au soir, j'étais couchée et je me suis rappelée que je n'avais pas débranché ma pompe avec laquelle j'avais rempli mes arrosoirs . Il était plus de minuit , j'y suis allée j'avais peur de tomber .à cette heure les portes fermées , tu pourrais crier , personne ne t'entendrait . enfin je suis allée et revenue sans encombre il pleuvinait tout doux comme toutes les nuits mais pas assez pour mouiller en profondeur .
je vous laisse je vais cueillir une salade . je vous souhaite une belle soirée une bonne nuit
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , toujours le même temps pas de soleil sauf deux fois peut être dans la matinée ou il a joué à cache cache . souvent depuis le matin quelques gouttes , qui ne mouillent que les ciments . Bien drôle ce temps tout de même pour nôtre région .
j'entends que le soleil est un peu partout dans d'autres régions . Je ne vais pas les jalouser . Tant de fois ils n'en avaient pas et ici nous n'en pouvions pas de tant de soleil .
C'est leur tour je souhaite pour eux qu'ils en profitent bien . Le changement va être dur dés que l'hiver va montrer son nez .
Je vais vous souhaiter à toutes et tous un joyeux Noêl en famille et des enfants avec les yeux qui brillent de joie . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Demain bonne nuit de noêl
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine, je te souhaite également de passer de bons moments durant ces fêtes de Noël :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

moi aussi marsouine je te souhaite un bon Noël , j'ai cru comprendre que tu allais chez tes enfants et c'est bien ; nous n'avons pas la chance d'avoir la maman de doudou qui ne souhaite pas bouger , pourtant elle meurt d'envie de voir ses arrière petits enfants mais c'est elle qui décide :wink: ; je te fais un gros bisous de Noêl :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , je pense que tout le monde est remis de ces fêtes...
toute cette nourriture , Je ne comprends pas ce ne serait que pour moi je voudrais bien qu'on supprime au moins la moitié de tout cela . je trouve qu'on arrive plus à apprécier.
Enfin c'est la mode comme cela .Il faut suivre la mode ou quitter le pays dit on .
Aujourd'hui le temps change c'est à la pluie comme tous les jours mais en plus il fait
un peu froid parce que toujours beaucoup d'humidité et un petit vent glacé.
j'ai vu à la télé que le vent arrivait surtout sur le Roussillon mais nous ne serons pas oubliés il arrive aussi chez nous ,c'est normal nous ne pouvions pas rester avec des températures pareilles il faut du froid pour la nature .
Du coup un peu plus de chauffage ce matin et je me demande si je sortirai au jardin, ce sera selon le temps .
je vous souhaite une bonne journée qui sait peut être avec soleil encore s'il n'a pas changé d'adresse . Ici pas vu depuis bientôt un mois . (chose impensable ) :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,

Ben vois tu le soleil était plus haut, dans l'Est par exemple. Nous l'apprécions, je peux t'assurer.
mais aujourd'hui gros brouillard et humidité du coup aussi.Brrr.

Juste sortie pour nourrir les piafs.
Oui le chauffage fonctionne un peu plus.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

moi aussi , sortie pour donner aux oiseaux leur pitance , sous un petit crachin glacé ... au moins un peu d'arrosage !

marsouine je te comprends de râler pour la nourriture , mais quand on repense aux agapes d'antan ce n'est presque rien ; je me souviens des mariages entre autres où deux plats de poisson , puis deux plats de viande , étaient présentés ... on a un peu régulé tout ça , et même dans les mariages désormais c'est plus sage . j'ai de mauvais souvenirs , enfant , d'avoir été obligée de rester à table sans rien dire (on n'avait le droit de parler qu'après avoir fait sa communion solennelle et de sortir de table jamais ) donc je trouve que les fêtes d'aujourd'hui apportent quand même de la liberté , aux enfants d'aller et venir lorsqu'ils n'ont plus faim , et aux adultes de ne plus manger comme des goinfres ; il n'est plus rare de refuser un verre et plus impoli de ne pas se resservir , alleluia !!!

j'espère que ton changement d'année perso s'est bien passé :kiss: , l'année nouvelle n'est rien qu'un jour lambda dans le calendrier , pour nous ce sera à deux , et sans chichis :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis et merci d'être passés. La météo avait annoncé une belle perturbation qui devait traverser notre région...et bien oui ce matin ménage avec les lampes allumées jusqu'à 10H, le ciel bien noir . Je pensais que nous allions avoir un gros mauvais temps ...
Rien pour le moment toujours la même chose , l'obscurité la grisaille un peu plus froid que les autres jours peut être . Je ne sais pas si l'après midi va se passer comme cela.
j'ai entendu qu'en Amérique oui ils ont eu un gros changement subi du jour au lendemain en passant de 25° à _ 5° , de la neige avec des congères de plus de deux mètres de haut
et tout ce qui va avec .
ça c'est bête ces gros changements destructeurs ça laisse des malheureux sur la paille .
bon après midi souhaitons que ce ne soit pas encore pour nous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par jardiniere31 »

Coucou Marsouine

Je crois que le beau temps va revenir vers chez toi à partir de vendredi mais avec du froid
Il en faut, nos jardins ne savent plus où ils en sont.

J' espère que tu as passé un bon noêl avec tes enfants.

Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous . Le beau temps était là aujourd'hui , avec un vrai beau soleil que nous n'avions plus vu depuis presque un mois . Aussi je ne vous dit pas l'humidité qu'il y a partout .
Cet après midi j'ai bien sûre enlevé de l'herbe ,je crois que je ne vais plus savoir faire que ça , il n'a pas plu depuis longtemps et bien dans l'herbe derrière la maison c'est encore très mouillé . je l'avais laissé pour qu'ils ne marchent pas dans la boue lorsqu'ils vont venir tailler . Mais je ne peux plus voir ça en plus ça fait des graines ...
j'ai une équipe qui vient le 9/1 et l'autre pour les haies je n'ai pas encore téléphoné. S'ils sont libres ce sera tout de suite après .
J'étais passée pour vous présenter mes vœux à tout le forum ce sera tous en cœur. je souhaite donc à toutes et tous , de la joie , du bonheur , une bonne santé c'est bien là le principal je crois et plein de sousous pour combler vos désirs . Se faire plaisir , ce n'est pas quelque chose dont nous avons tous envie ou même besoin et dire que souvent on ne peut pas .
je vous souhaite une bonne fin d'année en famille ou seuls et une merveilleuse nouvelle année qui nous fasse oublier les cauchemars qu'ont pu vivre certaines personnes cette année .
:kiss: :kiss: :kiss: :fete: :fete:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! avant que 2015 ne s'en aille chargée de tout ce qui fut négatif tout au long de son parcours ! et te laissant, également, de très bons souvenirs ! .. .. je venais te dire, en toute simplicité à.... l'année prochaine .... si .... ?? :wink: :lol:
J'aurais plaisir à visiter ton jardin, à passer un petit moment sur le banc à l'ombre en le contemplant ou tout simplement frapper pour te faire un :kiss: pour te dire que tu n'es pas oubliée ! ..
Bonne fin d'année Marsouine et .. je serai contente de continuer ce chemin à travers nos jardins en passant , encore chez toi ! .. si c'est possible
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonne année Marsouine, j'espère que tu as bien été entourée par toute ta famille.
Je t'embrasse fort et te souhaite les meilleures choses pour cette nouvelle année.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Belle et Heureuse Année Marsouine, de tout cœur :kiss:
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par eden2010 »

Bonne et heureuse année 2016 :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

bonne année marsouine , avec du soleil , il est bien absent en ce moment :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par jardiniere31 »

Bonne et heureuse année 2016 marsouine, et plein de belles choses au jardin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nath.ali »

Marsouine, je te souhaite une bonne et heureuse année 2016 !!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou !
J'espère que tu as passé de bons moments ! en famille :D
je suis juste passée pour te mettre une enveloppe de " patience " ... au cas où pluie et vent(comme ici) seraient au rendez vous ! ..
Tu trouveras de quoi t'occuper c'est certain mais ce n'est pas la même chose quand on aime aller au jardin ... il manque ! ... je le ressens beaucoup d'autant qu'il y a encore des choses à y faire ! .
Mais le 9 je crois que tu .auras du changement dont tu verras le résultat cela fait plaisir !qlors ...
Bonne journée Marsouine :kiss: et surtout pas d'imprudence ! .. si le sol glisse .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

marsouine merci de tes bons voeux :kiss: je t'adresse en retour les miens , pour toi et tes enfants ; j'espère que cette année ne t'apportera pas trop de soucis et que tu pourras profiter de ton jardin car je sais que c'est l'un des moteurs de ta vie ; je t'embrasse très affectueusement :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, que de monde chez moi ...ça fait plaisir merci pour vos voeux .
pas de changement pour le temps nous en sommes toujours au même point c'est à dire gris de gris très chargé . tout est mouillé de la nuit , ce n'est pas de la pluie mais de l'humidité. Je crois n'avoir jamais vu cela . Pas de soleil et cette humidité depuis plus d'un mois ...
Je vous souhaite une bonne journée , je n'ose pas dire belle A + :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par jardiniere31 »

bonsoir Marsouine

Il fait mauvais temps partout maintenant, c'est le vrai hiver qui s'installe, il fallait bien que çà arrive un jour
Et j'espère qu'il va faire suffisamment mauvais ces deux prochains mois pour que le printemps revienne normalement en Mars
Mais je comprends que c'est triste toutes ces longues journées seule quand il pleut et qu'il fait froid.

Je te souhaite une bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »