LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Coucou Marsouine
Oui, j'ai bien fait les magasins et trouvé ce que je cherchais et à bon prix
Mais je ne vais que très rarement dans Toulouse, je n'aime pas la ville....Il y a suffisamment de centres commerciaux tout autour pour trouver le bon magasin
Tu as deviné, j'ai d'autres occupations pour les jours de pluie. La couture, le bricolage, j'aime transformer de vieux meubles, puis planifier les travaux qui seront faits dans les jardins familiaux où je m'investis.... préparer mon plan du potager, faire les semis des légumes qui y seront cultivés, .... l'hiver passe vite
J'espère que le temps va s'améliorer chez toi et que tu pourras aller te promener dans ton joli jardin pour prendre l'air
Je te souhaite une bonne journée
Oui, j'ai bien fait les magasins et trouvé ce que je cherchais et à bon prix

Mais je ne vais que très rarement dans Toulouse, je n'aime pas la ville....Il y a suffisamment de centres commerciaux tout autour pour trouver le bon magasin

Tu as deviné, j'ai d'autres occupations pour les jours de pluie. La couture, le bricolage, j'aime transformer de vieux meubles, puis planifier les travaux qui seront faits dans les jardins familiaux où je m'investis.... préparer mon plan du potager, faire les semis des légumes qui y seront cultivés, .... l'hiver passe vite

J'espère que le temps va s'améliorer chez toi et que tu pourras aller te promener dans ton joli jardin pour prendre l'air
Je te souhaite une bonne journée
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour toutes et tous je ne vais pas m'arrêter longtemps , juste un petit bonjour . J'ai un œil qui me fait souffrir on dirait que j'ai quelque chose à l'intérieur . je l'ai lavé , fait faire trempette rien . Je verrais lundi matin j'irai à l'ophtalmo.
bon W E pour tout le monde

bon W E pour tout le monde

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir Marsouine !
si un bain d'oeil te laisse encore cette sensation ??
qui sait un petit orgelet à l 'interieur ? .. peu fréquent mais bon ??
Bon week-end Marsouine
si un bain d'oeil te laisse encore cette sensation ??
qui sait un petit orgelet à l 'interieur ? .. peu fréquent mais bon ??
Bon week-end Marsouine

le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Marsouine,
Ben zut alors. C'est pas idéale pour tes yeux opérés. Mais un samedi après midi, que faire??
Parfois pleurer ça nettoie. Épluche un oignon et laisse toi aller.Peut être que la saleté sortira??
Bon courage
Ben zut alors. C'est pas idéale pour tes yeux opérés. Mais un samedi après midi, que faire??
Parfois pleurer ça nettoie. Épluche un oignon et laisse toi aller.Peut être que la saleté sortira??
Bon courage
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Non, surtout pas, car si les picotements résistent à un bain d’œil, c'est sans doute un peu de conjonctivite
Faire pleurer l’œil avec un oignon ne ferait que l’irriter davantage !
Essaie plutôt de le mettre au repos, fais un bain avec un collyre, compresse et peut être que demain ça ira mieux
Sinon, lundi => ophtalmo !

Faire pleurer l’œil avec un oignon ne ferait que l’irriter davantage !
Essaie plutôt de le mettre au repos, fais un bain avec un collyre, compresse et peut être que demain ça ira mieux

Sinon, lundi => ophtalmo !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
tu n'as pas parlé de picotements ! mais de douleur à l'intérieur ! .. . c'est totalement différent ! analyse bien ton " ressenti " . 

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Comment va ton oeil aujourd"hui?
Comment va ton oeil aujourd"hui?
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir Marsouine ! Comment va ton oeil ? ?? 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonsoir tout le monde , j'ai vu ophtalmo et puisque j'étais de sortie suis allée au docteur aussi et bien je suis partie à 8h, à midi juste je rentrais la voiture tout ce temps chez le docteur .
Pour mes yeux ce serait des allergies j'ai un petit traitement . Mais depuis samedi je n'ai plus rien ressenti . Cela ne vient que de temps en temps mais samedi ça a été le plus violent .
Pour le docteur c'était de 8H40 , à 11h 15 j'étais la dernière, la porte était déjà fermée et je suis partie en même temps que lui.
j'ai demandé une prise de sang pour un contrôle et je vais peut être passer un scanner pour mon dos parce que je ne marche pas bien .
Je vais réfléchir avant d'y aller
Je vous remercie de vous inquiéter pour mes yeux . samedi comme j'avais des hommes qui me taillaient mes arbres , je suis restée toute la matinée dehors c'est peut être pour cela que l'après midi j'ai eu autant mal . j'avais déjà un peu ressenti avant mais bien moins fort mais samedi mon œil n'était pas beau à voir .
je vous souhaite une bonne fin de journée , ici il ne fait pas beau tout à l'heure il y avait pluie et soleil et merveilleux arc en ciel .

Pour mes yeux ce serait des allergies j'ai un petit traitement . Mais depuis samedi je n'ai plus rien ressenti . Cela ne vient que de temps en temps mais samedi ça a été le plus violent .
Pour le docteur c'était de 8H40 , à 11h 15 j'étais la dernière, la porte était déjà fermée et je suis partie en même temps que lui.
j'ai demandé une prise de sang pour un contrôle et je vais peut être passer un scanner pour mon dos parce que je ne marche pas bien .
Je vais réfléchir avant d'y aller
Je vous remercie de vous inquiéter pour mes yeux . samedi comme j'avais des hommes qui me taillaient mes arbres , je suis restée toute la matinée dehors c'est peut être pour cela que l'après midi j'ai eu autant mal . j'avais déjà un peu ressenti avant mais bien moins fort mais samedi mon œil n'était pas beau à voir .
je vous souhaite une bonne fin de journée , ici il ne fait pas beau tout à l'heure il y avait pluie et soleil et merveilleux arc en ciel .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Ils ont taillé quoi comme arbustes? Comme tu le soulignes, cela peut venir de là .
Ils ont taillé quoi comme arbustes? Comme tu le soulignes, cela peut venir de là .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonsoir toutes et tous , Natou , tous mes fruitiers . Deux abricotiers deux amandiers , un pommier, un poirier, un cerisier ,la vigne, les kiwis un prunier mini il ne veut pas pousser et un mini pécher que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps dans mon composte .
ce ne sont pas de belles pêches elles sont petites mais ont bon goût . je le garde un peu, nous verrons bien .
Je suis sortie pour cueillir une salade , mais je suis restée bien plus d'une heure ..j'ai enlevé de l'herbe et de vieux radis plus bons à rien . puis j'ai pris mes cisailles et je suis passée devant et j'ai taillé sept ou huit rosiers .
Il ne fait vraiment pas bon . le vent souffle il est glacial . il va sans doute souffler encore ce soir le ciel fait peur c'est tout jaune et gris . Je pense que c'est signe de gros vent encore .
je suis mon traitement pour mes yeux ça me brule un peu je pense que ce sont les gouttes qui font ça.
Je me suis tellement gelée dehors que j'ai encore le manteau sur moi.
Par contre plus d'humidité ça sèche fort et vite. Plus de boue pour aller dans le jardin .
bonne soirée pour tout le monde

ce ne sont pas de belles pêches elles sont petites mais ont bon goût . je le garde un peu, nous verrons bien .
Je suis sortie pour cueillir une salade , mais je suis restée bien plus d'une heure ..j'ai enlevé de l'herbe et de vieux radis plus bons à rien . puis j'ai pris mes cisailles et je suis passée devant et j'ai taillé sept ou huit rosiers .
Il ne fait vraiment pas bon . le vent souffle il est glacial . il va sans doute souffler encore ce soir le ciel fait peur c'est tout jaune et gris . Je pense que c'est signe de gros vent encore .
je suis mon traitement pour mes yeux ça me brule un peu je pense que ce sont les gouttes qui font ça.
Je me suis tellement gelée dehors que j'ai encore le manteau sur moi.
Par contre plus d'humidité ça sèche fort et vite. Plus de boue pour aller dans le jardin .
bonne soirée pour tout le monde

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je ne pense pas que tu fasses une allergie aux arbres fruitiers.
Si les gouttes te piquent les yeux, téléphone au médecin si c'est normal ou qu'il ne t'en donne d'autre.
Beaucoup de vent ici aussi, mauvaise nuit.Mais c'est comme ça.
Bonne journée
Je ne pense pas que tu fasses une allergie aux arbres fruitiers.
Si les gouttes te piquent les yeux, téléphone au médecin si c'est normal ou qu'il ne t'en donne d'autre.
Beaucoup de vent ici aussi, mauvaise nuit.Mais c'est comme ça.
Bonne journée

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Marsouine je voulais prendre de tes nouvelles ! inutile de te déranger je les ai ici ! .
Je pensais .. si les gouttes te piquent peut-être que ta cornée a été légèrement irritée au départ d'ou la gêne ressentie ! ce matin as-tu un mieux ??
si non Natou as raison tel. Ã l'ophtalmo !
Quel temps auras-tu ? pourras tu aller faire un tour au jardin ? c'est ce que je te souhaite et bonne journée aussi !.

Je pensais .. si les gouttes te piquent peut-être que ta cornée a été légèrement irritée au départ d'ou la gêne ressentie ! ce matin as-tu un mieux ??
si non Natou as raison tel. Ã l'ophtalmo !
Quel temps auras-tu ? pourras tu aller faire un tour au jardin ? c'est ce que je te souhaite et bonne journée aussi !.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous mes amis. ce matin je suis allée faire des courses , grosses courses
pour 15 jours au moins . il pleuvait tout doux et puis plus rien je n'ai pas eu à ouvrir
le parapluie . Mais là le ciel touche la terre il fait sombre et froid . Je ne risque pas de sortir .
j'avais tant travaillé hier, restait juste un petit moment pour finir . Enfin rien ne presse et ce froid doit empêcher les plantes de grandir et de fleurir .
Pour mes yeux je ne saurais vous dire , je n'ai plus rien ressenti je mets les gouttes deux fois par jour au lieu de trois on dirait que c'est mieux...
Je ne pense pas que ce soit une allergie aux fruitiers , mais plutôt a la sciure ou aux débris de taille , j'en ai balayé toute la matinée quand les ouvriers étaient lÃ
Je me demande ce que veut faire ce temps ...se remettre à l'humidité comme on le subi depuis presque deux mois ou passer à l'hiver . Là c'est calme, très très calme .
je vous souhaite un bel après midi aussi reposant qu'ici .

pour 15 jours au moins . il pleuvait tout doux et puis plus rien je n'ai pas eu à ouvrir
le parapluie . Mais là le ciel touche la terre il fait sombre et froid . Je ne risque pas de sortir .
j'avais tant travaillé hier, restait juste un petit moment pour finir . Enfin rien ne presse et ce froid doit empêcher les plantes de grandir et de fleurir .
Pour mes yeux je ne saurais vous dire , je n'ai plus rien ressenti je mets les gouttes deux fois par jour au lieu de trois on dirait que c'est mieux...
Je ne pense pas que ce soit une allergie aux fruitiers , mais plutôt a la sciure ou aux débris de taille , j'en ai balayé toute la matinée quand les ouvriers étaient lÃ
Je me demande ce que veut faire ce temps ...se remettre à l'humidité comme on le subi depuis presque deux mois ou passer à l'hiver . Là c'est calme, très très calme .
je vous souhaite un bel après midi aussi reposant qu'ici .

Marsouine
Marsouine
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou marsouine ,
la poussière sans doute a irrité ton oeil ,et la sciure c'est pas bon pour les yeux , il t'aurait fallu porter de lunettes de protection .tant mieux si le picotement ne se fait plus sentir .
tu vois , il y a des ennuis partout , pour ta soeur , quelle catastrophe de ne rien trouver a se loger vers chez toi .et pourtant ils trouvent bien de la place pour les étrangers .
il te faudrait l'héberger quelques temps chez toi pour qu'elle puisse avoir une adresse en France et demander ensuite un appartement . ce n'est qu'un avis , même pas un conseil , mais comment faire autrement ? rien n'est facile surtout quand on a un certain age .
pour ma fille , on a bien courru mercredi ,a la banque qui devait remplir un papier , aller le porter a la sécu qui a rempli d'autres papiers ( un monde fou ) ,qu'on est allées porter aux allocations familliales .il y avait tellement de monde aux allocations que les gens attendaient en file jusque dehors .seulement 2 bureaux ouverts ..
voyant ma fille en fauteuil roulant , un gardien est gentiment venu nous faire avancer en premier .on n'avait rien demandé , on attendait notre tour .j'avais les pieds en compote.
c'est vrai que hier soir vers chez toi , il ne faisait pas chaud , et aujourd'hui il a fait gris toute la journée .
me voilà rentrée a la maison ou ce n'est pas mieux , jp me disait qu 'il avait bien plu dans la journée .le vent est bien froid ...
bonne soirée marsouine et courage
la poussière sans doute a irrité ton oeil ,et la sciure c'est pas bon pour les yeux , il t'aurait fallu porter de lunettes de protection .tant mieux si le picotement ne se fait plus sentir .
tu vois , il y a des ennuis partout , pour ta soeur , quelle catastrophe de ne rien trouver a se loger vers chez toi .et pourtant ils trouvent bien de la place pour les étrangers .
il te faudrait l'héberger quelques temps chez toi pour qu'elle puisse avoir une adresse en France et demander ensuite un appartement . ce n'est qu'un avis , même pas un conseil , mais comment faire autrement ? rien n'est facile surtout quand on a un certain age .
pour ma fille , on a bien courru mercredi ,a la banque qui devait remplir un papier , aller le porter a la sécu qui a rempli d'autres papiers ( un monde fou ) ,qu'on est allées porter aux allocations familliales .il y avait tellement de monde aux allocations que les gens attendaient en file jusque dehors .seulement 2 bureaux ouverts ..
voyant ma fille en fauteuil roulant , un gardien est gentiment venu nous faire avancer en premier .on n'avait rien demandé , on attendait notre tour .j'avais les pieds en compote.
c'est vrai que hier soir vers chez toi , il ne faisait pas chaud , et aujourd'hui il a fait gris toute la journée .
me voilà rentrée a la maison ou ce n'est pas mieux , jp me disait qu 'il avait bien plu dans la journée .le vent est bien froid ...
bonne soirée marsouine et courage

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonsoir Marsouine,
Je t'aurai donné exactement les même conseils que Misou
Pour ton oeil comme pour ta soeur, je ne vois pas d'autre solution
Je t'aurai donné exactement les même conseils que Misou

Pour ton oeil comme pour ta soeur, je ne vois pas d'autre solution

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonsoir tout le monde , je rentre du jardin , j'étais entrain de tailler mes rosiers j'ai voulu finir ce côté ...il en reste encore beaucoup à faire. je suis un vrai glaçon un bon petit vent glacial et une allée à courant d'air . Heureusement que la nuit approchait si non, j'y serai encore . ça me plait et ne suis pas frileuse mais bien couverte ce sont les mains , les pieds ,et les jambes ça passe à travers les pantalons .
Merci pour vos conseils je crois que les yeux vont bien , je continue le traitement deux fois par jours et ça va comme ça .
Quand à ma sœur ...tellement énervant, que j'aime mieux ne pas en parler . je vais encore retourner à la maison du patrimoine qui eux aussi s'occupent du social mais ils dépendent de Nimes enfin je vous dit ç'est à rien y comprendre . Il y social comme ci et social comme ça sans doute .
Merci Misou et merci Colibri qu'on ne voit plus je t'espère en bonne santé et souhaite que tu es passée de bonnes fêtes. En passant , " meilleurs vœux et souhaits "
bonne fin de journée pour tout le monde et bien au chaud

Merci pour vos conseils je crois que les yeux vont bien , je continue le traitement deux fois par jours et ça va comme ça .
Quand à ma sœur ...tellement énervant, que j'aime mieux ne pas en parler . je vais encore retourner à la maison du patrimoine qui eux aussi s'occupent du social mais ils dépendent de Nimes enfin je vous dit ç'est à rien y comprendre . Il y social comme ci et social comme ça sans doute .
Merci Misou et merci Colibri qu'on ne voit plus je t'espère en bonne santé et souhaite que tu es passée de bonnes fêtes. En passant , " meilleurs vœux et souhaits "
bonne fin de journée pour tout le monde et bien au chaud

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je découvre ton problème d'oeil , aurais tu par hasard et dans ton coin des nids de processionnaires ? car je ne le savais pas mais les poils de ces chenilles , même mortes , dispersés dans la nature , s'accrochent partout et ne perdent leur pouvoir urticant que lorsqu'il pleut et qu'ils sont amalgamés , ou enfouis dans le sol par les pluies ; lorsqu'on taille un arbre ou un arbuste où il y en a (des piols accrochés) on les fait voler et ils peuvent se piquer dans les yeux , provoquant même une cécité
un vrai problème phytosanitaire , je crois que j'ai trouvé pourquoi j'ai "pleuré" pendant six mois l'an passé , avec les nids qui sont perchés dans les arbres jouxtant notre jardin
cette irritation brutale peut être due à un minuscule éclat de bois que tu n'as pas perçu et qui t'a déclenché une allergie , de toutes façons c'est à prendre au sérieux
bises du samedi , bien froid par chez nous
un vrai problème phytosanitaire , je crois que j'ai trouvé pourquoi j'ai "pleuré" pendant six mois l'an passé , avec les nids qui sont perchés dans les arbres jouxtant notre jardin
cette irritation brutale peut être due à un minuscule éclat de bois que tu n'as pas perçu et qui t'a déclenché une allergie , de toutes façons c'est à prendre au sérieux
bises du samedi , bien froid par chez nous

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonsoir à tout le monde, il n'y a pas longtemps que je suis rentrée , toujours taille des rosiers et de petites plantes de bordures . La pluie m'a rappelé qu'il fallait rentrer .
Il pleuvait tout doux mais enfin le sol commençait à se mouiller . La journée n'a pas été trop moche , ce que j'apprécie c'est le calme ...très grand calme ça fait du bien .
je pense que pour vous c'est la même chose pas trop ennuyée par l'hiver qui est soudain sorti de sa cachette .
Je ne suis pas rentrée dans le jardin, ça a l'air bien mouillé . mais j'arrive à travailler depuis les bords .
bonne fin de journée pour tout le monde
Il pleuvait tout doux mais enfin le sol commençait à se mouiller . La journée n'a pas été trop moche , ce que j'apprécie c'est le calme ...très grand calme ça fait du bien .
je pense que pour vous c'est la même chose pas trop ennuyée par l'hiver qui est soudain sorti de sa cachette .
Je ne suis pas rentrée dans le jardin, ça a l'air bien mouillé . mais j'arrive à travailler depuis les bords .
bonne fin de journée pour tout le monde
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Marsouine ! je fais mon petit tour matinal le froid s'est bien installé ici tout est blanc et toutes les fleurs sont cuites ! .. mais je vois que tu n'as pas encore les picotements du froid ! ..
Par contre tu arrives encore à bricoler au jardin cela doit te faire très plaisir .
tu ne peux pas beaucoup t'en priver ! .. je connais ! . Contente que ton oeil soit " guéri " j'avais , je pense, bien vu une poussière coincée .. (sciure ?? probablement comme l'a dit Misou ...) et tu as lu ... la prochaine fois mettre des lunettes pour éviter que cela recommence !
Bonne journée à Toi Marsouine .
Par contre tu arrives encore à bricoler au jardin cela doit te faire très plaisir .
tu ne peux pas beaucoup t'en priver ! .. je connais ! . Contente que ton oeil soit " guéri " j'avais , je pense, bien vu une poussière coincée .. (sciure ?? probablement comme l'a dit Misou ...) et tu as lu ... la prochaine fois mettre des lunettes pour éviter que cela recommence !

Bonne journée à Toi Marsouine .

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous , est ce que vous avez du froid, de la neige ? ici que de la grisaille et souvent des gouttelettes . Je ne sais pas ce que c'est que ce temps bientôt deux mois que ça dure nous ne sommes pas habitués à ça . Je préfère ça au grand vend que nous avons eu en fin de semaine et le froid qu'il trainait derrière lui? mais tant d'humidité ce n'est pas trop bon non plus . Je vous ai dit que mes salades pourrissent toutes , dommage elles étaient vraiment réussies . reste les frisées qui sait ce qui va en rester .
A part cela pas de froid , le thermomètre marque 10° .
Je vous souhaite une bonne fin de journée bien au chaud surtout pour ceux qui n'ont que du blanc autour de chez eux , comme Mamiris je souhaite que ça s'arrange bientôt .
moi je ne peux tout de même pas rentrer au jardin la terre est bien mouillée goutte après goutte ça finit par mouiller .

A part cela pas de froid , le thermomètre marque 10° .
Je vous souhaite une bonne fin de journée bien au chaud surtout pour ceux qui n'ont que du blanc autour de chez eux , comme Mamiris je souhaite que ça s'arrange bientôt .
moi je ne peux tout de même pas rentrer au jardin la terre est bien mouillée goutte après goutte ça finit par mouiller .

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
J'ai avancé dans le petit jour au froid
(-3° à 7h30) mais cela s'est réchauffé en arrivant dans ton coin ! ..
J'espère que la " gadouille du jardin " sèchera et que tu pourras faire un petit tour ! .. moche pour es salades .. mon mari m'a apporté 3 pauvres derniers poireaux .. il n'y a plus rien .. les salades étaient " pourries depuis longtemps ! ..
Allez meilleure journée possible Marsouine tu dois avoir de quoi t'occuper .. je te fais confiance !

J'espère que la " gadouille du jardin " sèchera et que tu pourras faire un petit tour ! .. moche pour es salades .. mon mari m'a apporté 3 pauvres derniers poireaux .. il n'y a plus rien .. les salades étaient " pourries depuis longtemps ! ..
Allez meilleure journée possible Marsouine tu dois avoir de quoi t'occuper .. je te fais confiance !

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Oui c'est blanc mais juste dans les arbres encore, du givre.Il a du faire -10° cette nuit.
Tu as raison on reste au chaud, on a la chance de pouvoir le faire.
Je plains les gens qui sont dehors.
Bonne journée Marsouine
Oui c'est blanc mais juste dans les arbres encore, du givre.Il a du faire -10° cette nuit.
Tu as raison on reste au chaud, on a la chance de pouvoir le faire.
Je plains les gens qui sont dehors.
Bonne journée Marsouine

- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonsoir mes amis et bien je dois vous dire que nous avons eu aujourd'hui une journée de printemps .Je rentre ...il ne fait que 5° mais la journée superbe avec soleil et 15° aux environs de midi . Je pense beaucoup à vous surtout qu'on a vu des images à la télé . Tout blanc partout , ici lumineux pas d'humidité comme c'est tous les jours en ce moment c'est regrettable que j'ai eu du travail derrière la maison donc au nord et à l'ombre et ce matin 10h il n'y faisait pas très bon. Enfin j'ai fini mes rosiers ( 58 ) il faut voir ce que j'ai comme déchets ...donc vous vous êtes en vacances et moi c'est plein boulot .
continuez comme cela , le jour viendra ou le travail sera là pour vous aussi .
Je souhaite à toutes et tous une merveilleuse soirée que le temps se remette un peu au beau il ne peut y avoir que du froid il faut un peu alterner .
Bonne nuit , la pleine lune arrive ...

continuez comme cela , le jour viendra ou le travail sera là pour vous aussi .
Je souhaite à toutes et tous une merveilleuse soirée que le temps se remette un peu au beau il ne peut y avoir que du froid il faut un peu alterner .
Bonne nuit , la pleine lune arrive ...

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonjour tout le monde , le ciel m'a écouté , hier j'ai dit
qu'il fallait un peu alterner et bien le beau temps d'hier , s'en est allé loin loin sans doute parceque aujourd'hui, c'est retour à la grisaille très grosse ce matin, - 2° changement radical, tout était gelé et tout blanc .
je ne sais pas ce qui aura pris au jardin , mais des changements comme ça ce n'est pas bon certainement .
Il faut s'y faire c'est encore l'hiver . mais nous sommes sur le bon chemin , celui qui nous mène au printemps .
bon fin de journée

qu'il fallait un peu alterner et bien le beau temps d'hier , s'en est allé loin loin sans doute parceque aujourd'hui, c'est retour à la grisaille très grosse ce matin, - 2° changement radical, tout était gelé et tout blanc .
je ne sais pas ce qui aura pris au jardin , mais des changements comme ça ce n'est pas bon certainement .
Il faut s'y faire c'est encore l'hiver . mais nous sommes sur le bon chemin , celui qui nous mène au printemps .
bon fin de journée

Marsouine
Marsouine