Trouvé portée chatons dans jardin
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: Trouvé portée chatons dans jardin
Une bien triste nouvelle
Je suis triste pour toi. Elle a du rejoindre tous nos félins chéris au paradis des chats.
Il reste Titeuf et Trognon qui, même s'ils ne la remplaceront pas, combleront quand même un vide.
Gros

Il reste Titeuf et Trognon qui, même s'ils ne la remplaceront pas, combleront quand même un vide.
Gros

- sybella
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Bonjour , mes deux matous se sont transformés en "ventouses". Pas une de mes sorties dans le jardin sans les voir arriver "ventre à terre" . Et çà se frotte dans mes jambes et çà réclame des caresses... Le soir je n'ai plus besoin de les appeler pour qu'ils réintègrent la maison , ils sont devant la porte à attendre : "Pourvu que çà dure"!

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
ce sont de beaux matous dis donc !
comme tu dis, pourvu que ça dure le fait qu'ils accourent le soir et qu'ils deviennent un peu pot de colle
comme tu dis, pourvu que ça dure le fait qu'ils accourent le soir et qu'ils deviennent un peu pot de colle
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Sybella,
Triste nouvelle.
Heureusement il reste Titeuf et Trognon qui pourront combler le vide laisser par Petita.
Courage !
Ils sont trop mignons sur cette "étagère".
Triste nouvelle.

Heureusement il reste Titeuf et Trognon qui pourront combler le vide laisser par Petita.
Courage !
Ils sont trop mignons sur cette "étagère".
- sybella
- Fleur de pipelette
Bonjour Princesse,
Cette "étagère" est le barbecue que mon compagnon avait installé ! Je ne m'en sers pas parceque je n'aime pas les viandes cuites de cette manière ! Mais les chats adorent s'y prélasser car la brique emmagasine la chaleur ! Mes deux "rescapés" sont devenus deux "ventouses" ! Dès que je mets le nez dehors même en plein cagnard, ils accourent pour "voir et inspecter" ce que je fais ! La preuve : Titeuf la malice n'a pas tardé à me rejoindre dans le fonds du jardin (28°à l'ombre)

Cette "étagère" est le barbecue que mon compagnon avait installé ! Je ne m'en sers pas parceque je n'aime pas les viandes cuites de cette manière ! Mais les chats adorent s'y prélasser car la brique emmagasine la chaleur ! Mes deux "rescapés" sont devenus deux "ventouses" ! Dès que je mets le nez dehors même en plein cagnard, ils accourent pour "voir et inspecter" ce que je fais ! La preuve : Titeuf la malice n'a pas tardé à me rejoindre dans le fonds du jardin (28°à l'ombre)

- mary62
- Prince du jardin
bonjour
il est toujours aussi beau
il est toujours aussi beau

- sybella
- Fleur de pipelette
Bonsoir Mary,
Toujours "amoureuse" des chats je vois ! Il est vrai qu'ils m'aident par leur présence à me sentir moins seule ! Titeuf est toujours en quête de caresses et de "papouilles", Trognon est plus réservé mais il aime bien se frotter contre mes jambes quand il rentre le soir pour dormir . J'ai pas de peine à les faire rentrer, ils sont souvent à la porte à la tombée de la nuit !
Toujours "amoureuse" des chats je vois ! Il est vrai qu'ils m'aident par leur présence à me sentir moins seule ! Titeuf est toujours en quête de caresses et de "papouilles", Trognon est plus réservé mais il aime bien se frotter contre mes jambes quand il rentre le soir pour dormir . J'ai pas de peine à les faire rentrer, ils sont souvent à la porte à la tombée de la nuit !
- nath.ali
- Liseron du clavier
Contente de te revoir et d'avoir des nouvelles de tes deux "ventouses" 

- mary62
- Prince du jardin
bonjour Sybella
on peut dire que oui, je suis toujours amoureuse des chats. Ils sont capables de nous apporter du réconfort quand ça ne va pas et ils ne nous tournent jamais le dos.
J'espère que Titeuf et Trognon resteront des ventouses
on peut dire que oui, je suis toujours amoureuse des chats. Ils sont capables de nous apporter du réconfort quand ça ne va pas et ils ne nous tournent jamais le dos.
J'espère que Titeuf et Trognon resteront des ventouses
- sybella
- Fleur de pipelette
Moi, ce que j'espère c'est vivre assez longtemps pour les voir mourir de vieillesse car je suis en "sursis" ! Et je n'attends rien des voisins ...
- mary62
- Prince du jardin
j'espère pour toi que tu passeras encore beaucoup de temps avec tes deux petits pères et que tu pourras les voir vieillir.
C'est sur que maintenant, on ne peut plus compter sur grand monde que ce soit les voisins ou la famille
C'est sur que maintenant, on ne peut plus compter sur grand monde que ce soit les voisins ou la famille
- sybella
- Fleur de pipelette
Bonjour, mon duo de matous a réussi à me rapporter un petit serpent avec lequel, ils ont passé un après-midi d'enfer jusqu'à ce que j'y mette le hola ! C'était une petit bébé couleuvre (j'ai vérifié sur le net) qui dès que je l'ai sorti des griffes de mes deux compères moustachus s'est faufilé dans le parterre de fleurs . Il fallait voir les bonds qu'ils faisaient quand ils jouaient : ils n'avaient pas l'air trop rassuré et ne s'approchaient pas trop de la tête de l'animal (çà doit être dans leurs gênes !) . La voisine a peur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un serpent et tue sans distinction les orvets, les couleuvres etc ... Pourvu que celle-ci n'aille pas faire une incursion chez elle sinon c'est la mort assurée !
- sybella
- Fleur de pipelette
Re-bonjour, je refais surface car le jardin va se réveiller bientôt et mes deux moineaux re-commencent à chasser . Petite photo de Titeuf qui, est trop gros (dixit la véto) Il paraît que c'est la mode en ce moment : les animaux de compagnie ne doivent pas être en surpoids !

“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
- Kalinda
- Prince du jardin
Coucou,
Je suis heureuse de te lire de nouveau.
Titeuf ne semble pas en surpoids, avec cette photo. Mais la véto a d'autres repères pour juger...
J'aime son pelage. Il me donne l'impression d'une fourrure épaisse dans laquelle il fait bon plonger les mains et le nez
Mon véto me met aussi en garde contre le possible surpoids de mon chat... J'attends (sans impatience) la prochaine visite début avril pour voir cette évolution (chat quasiment tout le temps dehors)
Je suis heureuse de te lire de nouveau.
Titeuf ne semble pas en surpoids, avec cette photo. Mais la véto a d'autres repères pour juger...
J'aime son pelage. Il me donne l'impression d'une fourrure épaisse dans laquelle il fait bon plonger les mains et le nez

Mon véto me met aussi en garde contre le possible surpoids de mon chat... J'attends (sans impatience) la prochaine visite début avril pour voir cette évolution (chat quasiment tout le temps dehors)
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Sybella,
Comme je le disais ailleurs, heureuse de te lire à nouveau.
Toujours aussi beau de Titeuf
et Trognon ?
Comme je le disais ailleurs, heureuse de te lire à nouveau.
Toujours aussi beau de Titeuf

- sybella
- Fleur de pipelette
Bonjour Kalinda,
Ce qui me fait tiquer sur le "supposé" surpoids de mes deux matous c'est que ce discours elle le tient à tous les propriétaires de chiens ou chats ! Et elle demande après quelles croquettes ou pâtée on leur donne ! Donc, je soupçonne une opération marketing pour placer ses produits véto . J'ai néanmoins re-doser leur nourriture ! Titeuf n'apprécie pas ce sevrage et termine même la gamelle de son frère quand celui-ci en laisse ....
Ce qui me fait tiquer sur le "supposé" surpoids de mes deux matous c'est que ce discours elle le tient à tous les propriétaires de chiens ou chats ! Et elle demande après quelles croquettes ou pâtée on leur donne ! Donc, je soupçonne une opération marketing pour placer ses produits véto . J'ai néanmoins re-doser leur nourriture ! Titeuf n'apprécie pas ce sevrage et termine même la gamelle de son frère quand celui-ci en laisse ....
toujours aussi joli, le titeuf
ma petite zazie qui vient de fêter ses deux ans à la maison, est une coureuse des bois sans cesse en activité, je la trouve bien musclée et le vété me dit qu'il faut faire attention à son poids... allez comprendre

ma petite zazie qui vient de fêter ses deux ans à la maison, est une coureuse des bois sans cesse en activité, je la trouve bien musclée et le vété me dit qu'il faut faire attention à son poids... allez comprendre

je ne cautionne pas les trolls
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Ici la gamelle est commune, et ce sont des croquettes Light avec pas mal de fibres (sensation de satiété mais aucun apport calorique), d'une grande marque.
Pour le moment pas de sur poids en vue, bien que ce soit des chats d'intérieur.
Pour le poids, un chat stérilisé sera sujet à en prendre rapidement...
Pour le moment pas de sur poids en vue, bien que ce soit des chats d'intérieur.
Pour le poids, un chat stérilisé sera sujet à en prendre rapidement...
- sybella
- Fleur de pipelette
Kenavo fanch ,
Ce sont des croquettes pour chats stérilisés et haut de gamme que je leur donne . Je les fais venir d'un site sur le net . Titeuf a toujours été "vorace", même petit . Il ne sait pas s'arrêter de manger tant qu'il y en a dans la gamelle . Alors, je prends la balance ménagère et je pèse les rations . Pour l'instant ! Mais je sens qu'à la longue JE vais me lasser et ce sera au pifomètre . Et tant pis pour ses rondeurs, na!
Ce sont des croquettes pour chats stérilisés et haut de gamme que je leur donne . Je les fais venir d'un site sur le net . Titeuf a toujours été "vorace", même petit . Il ne sait pas s'arrêter de manger tant qu'il y en a dans la gamelle . Alors, je prends la balance ménagère et je pèse les rations . Pour l'instant ! Mais je sens qu'à la longue JE vais me lasser et ce sera au pifomètre . Et tant pis pour ses rondeurs, na!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Beaucoup de chats sont voraces, et se jettent sur leur pitance. Sur la photo, il ne me paraît pas non plus obèse... mais c'est à surveiller, oui. Quand tu aura le compas dans l'oeil, tu pourra te passer de peser je pense... Surtout si ce sont des croquettes riches en fibres et Light.
Ken avoir, ça veut dire au revoir
Ken avoir, ça veut dire au revoir

- sybella
- Fleur de pipelette
Tiens, je te remercie de rectifier mon erreur pour Kenavo, je pensais-à tort- que çà voulait dire : Salut ! Je m'endormirai moins bête ce soir . Le comble est que (comme dit Danae) ce sont des chats qui sont rarement à l'intérieur sauf quand il pleut ! Ils ont fait passer beaucoup d'oiseaux de vie à trépas depuis qu'ils sont là ! Au début, ils me les rapportaient vivants et quand ils ont vu dans quel état de colère j'étais, ils les tuent avant de les déposer sur le paillasson et les "boulotter" !
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir Sybella
je suis contente d'avoir de tes nouvelles ; je ne trouve pas Titeuf si énorme que ça.
Bon, c'est sur que quand ils sont castrés, ils ont tendance à prendre du poids, mais ça n'est pas catastrophique
Il est toujours aussi beau ce nounours
je suis contente d'avoir de tes nouvelles ; je ne trouve pas Titeuf si énorme que ça.
Bon, c'est sur que quand ils sont castrés, ils ont tendance à prendre du poids, mais ça n'est pas catastrophique
Il est toujours aussi beau ce nounours
- sybella
- Fleur de pipelette
Bonjour, je vous présente deux chats malheureux !!!

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
pôvres petites bêtes !!!
Mes deux chats sont castrés depuis 10 ans pour le mâle et 6 ans pour la femelle et ne sont pas du tout en surpoids. Pourtant, ils passent leurs journées et leurs nuits dedans en hiver.
Le secret ? Il y a toujours des croquettes à disposition depuis qu'ils sont à la maison. Ils mangent régulièrement de petites quantités quand bon leur semble. Comme ils ne se sentent pas privés, ils n'éprouvent as le besoin de se gaver dès que la pitance est servie.
Notre chienne, opérée elle aussi depuis 7 ans, même régime et elle est restée normale. Et elle aussi passe le plus clair de son temps dans son panier bien au chaud.
Mes deux chats sont castrés depuis 10 ans pour le mâle et 6 ans pour la femelle et ne sont pas du tout en surpoids. Pourtant, ils passent leurs journées et leurs nuits dedans en hiver.
Le secret ? Il y a toujours des croquettes à disposition depuis qu'ils sont à la maison. Ils mangent régulièrement de petites quantités quand bon leur semble. Comme ils ne se sentent pas privés, ils n'éprouvent as le besoin de se gaver dès que la pitance est servie.
Notre chienne, opérée elle aussi depuis 7 ans, même régime et elle est restée normale. Et elle aussi passe le plus clair de son temps dans son panier bien au chaud.
- Kalinda
- Prince du jardin

Avec mon ancienne minette, j'avais commencé les croquettes de régime (prises chez le véto) puis, en comparant les composition, je l'avais passées au croquettes "chat d'intérieur" qui étaient plus riches en fibres et moins en graisses. Elle n'avait commencé à perdre du poids (elle avait un vrai surpoids, pas un imaginé par le véto) quand elle avait commencé à aller dehors de jour comme de nuit et quel que soit le temps (sauf la neige, mais il n'y en a quasi pas chez moi

Avec le chat actuel, qui est presque toujours dehors, j'ai pris des croquettes allemandes, qu'il a à raison de 30g deux fois par jour, dans un distributeur qui ralentit la prise alimentaire. Je le trouve bien. J'attends le verdict du véto, mais je pense que je ferai la tête de pioche et ne changerai pas de système

Tes deux compagnons (n')ont effectivement (pas) l'air de chats malheureux, sous-nourris et pleins de puces

mes jardins
Sénèque
Sénèque