Tomate noire mais laquelle ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
dryopteris
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 04 juil. 2012 17:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix 09

Re: INDEX ALPHABETIQUE **Fiches variétés de tomates**

Message par dryopteris »

Bonjour, aujourd'hui dans cette morosité atmosphérique , je n'aurais plus pensé aux tomates d'été si je n'étais tombée sur cette magnifique liste ! A ce jour, je n'ai pas eu de réponse quant à la variété que j'ai semée: soit-disant "noire de Crimée" mais, si les fruits de ces pieds furent un délice, ils étaient ovales comme de gros œufs. Est-ce une variété normale ou dénaturée ? La saison prochaine j'en resèmerai les graines pour voir si la variété est stabilisée ou pas. Si vous en connaissez le nom,je serais contente de l'apprendre
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Tomate noire mais laquelle ?

Message par Princesse »

Bonjour dryopteris,

Ta tomate me fait penser à la tomate Prune Noire.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Tomate noire mais laquelle ?

Message par Remy71 »

Oui mais prune noire est bien plus petite qu'un gros oeuf
dryopteris
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 04 juil. 2012 17:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix 09

Re: Tomate noire mais laquelle ?

Message par dryopteris »

merci Princesse, oui , on pourrait penser à prune noire, mais en plus gros. Je la recommence cette année et la photographierai. Bon démarrage
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Tomate noire mais laquelle ?

Message par Remy71 »

dryopteris a écrit :merci Princesse, oui , on pourrait penser à prune noire, mais en plus gros. Je la recommence cette année et la photographierai. Bon démarrage
Il y a Purple russian qui est noire et allongée une excellente tomate et de la grosseur d'un gros oeuf . je l'ai fait l'an passé et je la renouvelle cette année.

Image

Variété originaire de Russie, précoce, à port indéterminé. Fruits de 40 à 60 grammes g, ovales, pourpres presque noirs, regroupés en bouquets. Chair ferme, juteuse, à peau dure, très douce.
Répondre

Revenir à « A la culture »