Tomate noire mais laquelle ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: INDEX ALPHABETIQUE **Fiches variétés de tomates**
Bonjour, aujourd'hui dans cette morosité atmosphérique , je n'aurais plus pensé aux tomates d'été si je n'étais tombée sur cette magnifique liste ! A ce jour, je n'ai pas eu de réponse quant à la variété que j'ai semée: soit-disant "noire de Crimée" mais, si les fruits de ces pieds furent un délice, ils étaient ovales comme de gros œufs. Est-ce une variété normale ou dénaturée ? La saison prochaine j'en resèmerai les graines pour voir si la variété est stabilisée ou pas. Si vous en connaissez le nom,je serais contente de l'apprendre
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Tomate noire mais laquelle ?
Bonjour dryopteris,
Ta tomate me fait penser à la tomate Prune Noire.
Ta tomate me fait penser à la tomate Prune Noire.
- Remy71
- Liseron du clavier
Oui mais prune noire est bien plus petite qu'un gros oeuf
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
merci Princesse, oui , on pourrait penser à prune noire, mais en plus gros. Je la recommence cette année et la photographierai. Bon démarrage
- Remy71
- Liseron du clavier
Il y a Purple russian qui est noire et allongée une excellente tomate et de la grosseur d'un gros oeuf . je l'ai fait l'an passé et je la renouvelle cette année.dryopteris a écrit :merci Princesse, oui , on pourrait penser à prune noire, mais en plus gros. Je la recommence cette année et la photographierai. Bon démarrage

Variété originaire de Russie, précoce, à port indéterminé. Fruits de 40 à 60 grammes g, ovales, pourpres presque noirs, regroupés en bouquets. Chair ferme, juteuse, à peau dure, très douce.