Bébé palmier ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Skynet81
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bébé palmier ?
Bonjour, ce matin en me baladant dans le jardin j'ai trouvé cette plantule sous un palmier, pouvez vous me confirmé que c'est un palmier ?
Le palmier "mere" est celui-ci: Merci d'avance ^^
Si c'est la cas, il faut que je la laisse dehors ou je peu la faire pousser en pot à l’intérieur ? ^^Le palmier "mere" est celui-ci: Merci d'avance ^^
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Bébé palmier ?
Ça y ressemble très fortement, en effet...
Le pied mère semble être Trachycarpus fortunei (normalement le pétiole est lisse, contrairement à Chamaerops humilis dont le pétiole est indenté). C'est un palmier rustique, pas de pb pour le laisser dehors. Ton palmier est une femelle (petits fruits bleu foncé)?
Le pied mère semble être Trachycarpus fortunei (normalement le pétiole est lisse, contrairement à Chamaerops humilis dont le pétiole est indenté). C'est un palmier rustique, pas de pb pour le laisser dehors. Ton palmier est une femelle (petits fruits bleu foncé)?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Le premier été ne le met pas en plein soleil. Il préférera rester à l'ombre au plus chaud de la journée.
- Skynet81
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, oui il y a des "grappe" de fruits bleu foncé, beaucoup d’ailleurs ^^ je vais essayer de les récupérer et m'amuser à les faire pousser 
Merci pour votre aide bonne journée

Merci pour votre aide bonne journée

Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.