Bébé palmier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Skynet81
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Bébé palmier ?

Message par Skynet81 »

Bonjour, ce matin en me baladant dans le jardin j'ai trouvé cette plantule sous un palmier, pouvez vous me confirmé que c'est un palmier ?
Screenshot_16.jpg
Si c'est la cas, il faut que je la laisse dehors ou je peu la faire pousser en pot à l’intérieur ? ^^

Le palmier "mere" est celui-ci:
Screenshot_1.jpg
Merci d'avance ^^
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: Bébé palmier ?

Message par fanch_53 »

Ça y ressemble très fortement, en effet...

Le pied mère semble être Trachycarpus fortunei (normalement le pétiole est lisse, contrairement à Chamaerops humilis dont le pétiole est indenté). C'est un palmier rustique, pas de pb pour le laisser dehors. Ton palmier est une femelle (petits fruits bleu foncé)?
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

Le premier été ne le met pas en plein soleil. Il préférera rester à l'ombre au plus chaud de la journée.
Skynet81
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Skynet81 »

Bonjour, oui il y a des "grappe" de fruits bleu foncé, beaucoup d’ailleurs ^^ je vais essayer de les récupérer et m'amuser à les faire pousser :)

Merci pour votre aide bonne journée :top:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »