Perplexe devant un cymbidium
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Perplexe devant un cymbidium
Bonjour
On m'a offert un superbe cymbidium défleuri maintenant, mais je ne sais pas trop quoi faire car les rejets débordent de partout......Le rempoter? mais quand?.....Diviser les rejets et les mettre en pots, mais comment et quand ?.....
Un grand merci à ceux qui me tireront de cet embarras......
Amitiés
On m'a offert un superbe cymbidium défleuri maintenant, mais je ne sais pas trop quoi faire car les rejets débordent de partout......Le rempoter? mais quand?.....Diviser les rejets et les mettre en pots, mais comment et quand ?.....
Un grand merci à ceux qui me tireront de cet embarras......
Amitiés
Amitiés
Marjo
Marjo
- nathou33
- Fleur de pipelette
Tu vas pouvoir rempoter ton cymbidium dans un pot un peu plus grand au printemps dans de la terre spécial orchidée.
Si les rejets sont assez gros tu peux les mettre dans un pot séparé.Pour les séparer soit tu démelles les racines à condition qu'elles ne soient pas trop emmellées, sinon il faut couper( je n'ai jamais essayer donc je ne sais pas trop comment faire, et ou couper exactement)
Si les rejets sont assez gros tu peux les mettre dans un pot séparé.Pour les séparer soit tu démelles les racines à condition qu'elles ne soient pas trop emmellées, sinon il faut couper( je n'ai jamais essayer donc je ne sais pas trop comment faire, et ou couper exactement)
Nathou33
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- micheline
- Fruit de la jacasse
Bonjour ,
Attention , le cymbidium aime se trouver à l'étroit dans son pot pour fleurir abondemment ,
d'où un pot très légèrement plus grand
Il faut savoir que s'il est rempoté ce printemps il ne fleurira pas l'année prochaine , hélas ! c'est ainsi avec cette orchidée ! le moindre dérangement contrarie la floraison , tout comme il doit impérativement faire un séjour en extérieur tout l'été et subir un petit coup de fraicheur pour bien fleurir !
ça peut aussi arriver s'il est bien soigné qu'il consente à émettre des fleurs ???
Si le rempotage du cymbidium se fait , bien retenir que les bulbes ne doivent pas être enterrés , mais affleurer la surface du terreau
Bonne chance !
Micheline
Attention , le cymbidium aime se trouver à l'étroit dans son pot pour fleurir abondemment ,
d'où un pot très légèrement plus grand
Il faut savoir que s'il est rempoté ce printemps il ne fleurira pas l'année prochaine , hélas ! c'est ainsi avec cette orchidée ! le moindre dérangement contrarie la floraison , tout comme il doit impérativement faire un séjour en extérieur tout l'été et subir un petit coup de fraicheur pour bien fleurir !
ça peut aussi arriver s'il est bien soigné qu'il consente à émettre des fleurs ???
Si le rempotage du cymbidium se fait , bien retenir que les bulbes ne doivent pas être enterrés , mais affleurer la surface du terreau
Bonne chance !
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Merci à vous, je me posais les mêmes questions. Il va falloir que je prenne le risque du rempotage, le pot ne tient plus debout tellement ça pousse de tous les côtés et avec aussi peu de substrat utile j'aurai trop de mal à maintenir la motte sans la déssecher complètement cet été dehors...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai vu des cymbidiums plantés dans du terreau (mélé de substrat si j'ai bien compris) fleurir comme des bêtes ! mais le copain qui fait ça a beaucoup de doigté pour regler l'arosage et éviter le pourrisement. Il les laisse dehors (à paris) tout l'été et les rentre aux premières gelées blanches dans une pièce très éclairée.
Je suis carément jaloux.
Le mien fait des feuilles magnifiques depuis trois ans.
Je suis carément jaloux.
Le mien fait des feuilles magnifiques depuis trois ans.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es