identification d'une plante qui se meurt
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification d'une plante qui se meurt
Bonjour
j'ai une plante qui ne va pas trop bien.
Je voudrais dès lors connaitre le nom de ce tye plante afin de savoir comment l'entretenir au mieux.
Merci d'avance
Michel
j'ai une plante qui ne va pas trop bien.
Je voudrais dès lors connaitre le nom de ce tye plante afin de savoir comment l'entretenir au mieux.
Merci d'avance
Michel
Re: identification d'une plante qui se meurt
Bonjour Michel et bienvenue parmi nous
Pour identifier ta plante, il nous faudrait au moins le feuillage. N'aurais-tu pas une photo d'elle avant son dépérissement ?

Pour identifier ta plante, il nous faudrait au moins le feuillage. N'aurais-tu pas une photo d'elle avant son dépérissement ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , c'est trop tard
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il y a peut-être une chose à tenter, dans les cas extrêmes : enfermer la plante avec son pot dans un sac plastique noir (genre sac poubelle), vaporiser le tout abondamment, et refermer hermétiquement. Vaporiser tous les deux ou trois jours pour maintenir l'humidité et toujours bien refermer. Si ça marche, de nouvelles petites poussent devraient apparaître.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Merci pour votre accueilmusadapaz a écrit :Bonjour Michel et bienvenue parmi nous![]()

Je n'ai malheureusement pas de photos de cette plante avec son feuillage mais j'ai déjà eu par le passé le même problème avec cette même plante et elle a repris.musadapaz a écrit :Pour identifier ta plante, il nous faudrait au moins le feuillage. N'aurais-tu pas une photo d'elle avant son dépérissement ?
Cette fois, elle semble bien mal en point

Je vais tester la méthode de bibiloba. Juste une question, une plante n'a pas besoin de lumière ?
Un tout grand merci en tout cas de vous être penché sur mon problème
Michel
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Je fais ça avec un sac plastique transparent, et bien entendu je ne place pas la plante en plein soleil: elle cuirait !
C'est une méthode qui peut également marcher pour les plantes/boutures/rejets peu racinés, et leur permettre de survivre. Le principe de cette technique étant avant tout de limiter la perte d'eau par évapo-transpiration (la plante transpire, l'eau s'évapore). Le facteur "luminosité" à son importance: la olanye doit pouvoir continuer à fonctionner. Par exemple pour bouturer du rhodo, dans le noir ça pourrit.
C'est une méthode qui peut également marcher pour les plantes/boutures/rejets peu racinés, et leur permettre de survivre. Le principe de cette technique étant avant tout de limiter la perte d'eau par évapo-transpiration (la plante transpire, l'eau s'évapore). Le facteur "luminosité" à son importance: la olanye doit pouvoir continuer à fonctionner. Par exemple pour bouturer du rhodo, dans le noir ça pourrit.