identification d'une plante qui se meurt

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
7up
Graine de timide
Région : Belgique

identification d'une plante qui se meurt

Message par 7up »

Bonjour

j'ai une plante qui ne va pas trop bien.
Je voudrais dès lors connaitre le nom de ce tye plante afin de savoir comment l'entretenir au mieux.

Merci d'avance

Michel
Pièces jointes
20160322_120405.jpg
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: identification d'une plante qui se meurt

Message par musadapaz »

Bonjour Michel et bienvenue parmi nous :welcome:

Pour identifier ta plante, il nous faudrait au moins le feuillage. N'aurais-tu pas une photo d'elle avant son dépérissement ?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui , c'est trop tard
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Il y a peut-être une chose à tenter, dans les cas extrêmes : enfermer la plante avec son pot dans un sac plastique noir (genre sac poubelle), vaporiser le tout abondamment, et refermer hermétiquement. Vaporiser tous les deux ou trois jours pour maintenir l'humidité et toujours bien refermer. Si ça marche, de nouvelles petites poussent devraient apparaître.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
7up
Graine de timide
Région : Belgique

Message par 7up »

musadapaz a écrit :Bonjour Michel et bienvenue parmi nous :welcome:
Merci pour votre accueil :top:
musadapaz a écrit :Pour identifier ta plante, il nous faudrait au moins le feuillage. N'aurais-tu pas une photo d'elle avant son dépérissement ?
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette plante avec son feuillage mais j'ai déjà eu par le passé le même problème avec cette même plante et elle a repris.
Cette fois, elle semble bien mal en point :(

Je vais tester la méthode de bibiloba. Juste une question, une plante n'a pas besoin de lumière ?

Un tout grand merci en tout cas de vous être penché sur mon problème

Michel
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

Je fais ça avec un sac plastique transparent, et bien entendu je ne place pas la plante en plein soleil: elle cuirait !

C'est une méthode qui peut également marcher pour les plantes/boutures/rejets peu racinés, et leur permettre de survivre. Le principe de cette technique étant avant tout de limiter la perte d'eau par évapo-transpiration (la plante transpire, l'eau s'évapore). Le facteur "luminosité" à son importance: la olanye doit pouvoir continuer à fonctionner. Par exemple pour bouturer du rhodo, dans le noir ça pourrit.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »