Région Vaucluse - Plantation cette semaine?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Ivan555
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Région Vaucluse - Plantation cette semaine?

Message par Ivan555 »

Hello à toutes et tous,
Je suis dans le Vaucluse et vu le temps prévu en fin de semaine et à horizon 14 jours à en croire Météo France, il me semble que je puisse mettre en terre mes diverses plantes actuellement sous serre depuis 3 semaines : Tomates, courgettes, poivrons, melons, butternut, cornichons, carottes, salades. Cela fait bcp et il faut encore que je contrôle les diverses variétés pour avoir un potager cohérent...
Merci à vous pour vos avis ! (Il ne faut pas un gel d'ici là....et ici le vent souffle très fort..hier rafales à 110..)
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Région Vaucluse - Plantation cette semaine?

Message par musadapaz »

Bonjour Ivan,

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour les melons, courgettes, tomates etc... à moins de les mettre sous cloches et de les découvrir par temps chaud.
Le gel est encore possible, même dans ta région, ici, nous avons vu souvent des coups de froid vers le 15 avril et pourtant c'est le Sud de la Corse, alors méfiance !
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Ivan555 a écrit :Je suis dans le Vaucluse
Entre la plaine du Comtat venaissin et le plateau de Sault/ St Christol, il y a plus qu'une nuance...
Ivan555
Graine de timide

Message par Ivan555 »

Merci pour vos réponses, je suis proche de Bedarrides, proche de la base aérienne.
Je pense donc attendre mais pas trop longtemps, car il me semble qu'avril va être chaud..
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Ivan555 a écrit : je suis proche de Bedarrides,
Rien qu'à lire le nom je sens les flaveurs du Chateauneuf-du-Pape monter en bouche...Puisqu'on est Vendredi saint, en communion avec le patron de l’Église, je vais ouvrir un château Fortia...
Ivan555
Graine de timide

Message par Ivan555 »

nénesse 55 a écrit :Saludas,
Ivan555 a écrit : je suis proche de Bedarrides,
Rien qu'à lire le nom je sens les flaveurs du Chateauneuf-du-Pape monter en bouche...Puisqu'on est Vendredi saint, en communion avec le patron de l’Église, je vais ouvrir un château Fortia...
Effectivement, pas loin de Cairannes, Vacqueras, Gigondas...je crois que tu m'as donné une idée ce midi... :top:
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Message par zagribouille »

dans le sud plus a l'est on a l'habitude de dire que jusqu’à la foire de Hyères les gelées sont a craindre.. le 3 mai...
méfies toi des petites gelées blanches du matin et des brulures du mistral ou du sirocco
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Ivan555
Graine de timide

Message par Ivan555 »

zagribouille a écrit :dans le sud plus a l'est on a l'habitude de dire que jusqu’à la foire de Hyères les gelées sont a craindre.. le 3 mai...
méfies toi des petites gelées blanches du matin et des brulures du mistral ou du sirocco
C'est ce que je crains...Le 3 mai ça me parait encore très très très loin..
Vu que je suis en serre avec mes semis qui ont bien poussé dans des godets (pour semis), est il nécessaire que je rempote sur des plus gros pots pour favoriser le developpement racinaire et ne pas risquer d'etouffer celles ci (Je pense notamments aux courgettes et cornichons...qui poussent incroyablement vite)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »