Région Vaucluse - Plantation cette semaine?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Région Vaucluse - Plantation cette semaine?
Hello à toutes et tous,
Je suis dans le Vaucluse et vu le temps prévu en fin de semaine et à horizon 14 jours à en croire Météo France, il me semble que je puisse mettre en terre mes diverses plantes actuellement sous serre depuis 3 semaines : Tomates, courgettes, poivrons, melons, butternut, cornichons, carottes, salades. Cela fait bcp et il faut encore que je contrôle les diverses variétés pour avoir un potager cohérent...
Merci à vous pour vos avis ! (Il ne faut pas un gel d'ici là ....et ici le vent souffle très fort..hier rafales à 110..)
Je suis dans le Vaucluse et vu le temps prévu en fin de semaine et à horizon 14 jours à en croire Météo France, il me semble que je puisse mettre en terre mes diverses plantes actuellement sous serre depuis 3 semaines : Tomates, courgettes, poivrons, melons, butternut, cornichons, carottes, salades. Cela fait bcp et il faut encore que je contrôle les diverses variétés pour avoir un potager cohérent...
Merci à vous pour vos avis ! (Il ne faut pas un gel d'ici là ....et ici le vent souffle très fort..hier rafales à 110..)
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Région Vaucluse - Plantation cette semaine?
Bonjour Ivan,
Je pense qu'il est encore un peu tôt pour les melons, courgettes, tomates etc... à moins de les mettre sous cloches et de les découvrir par temps chaud.
Le gel est encore possible, même dans ta région, ici, nous avons vu souvent des coups de froid vers le 15 avril et pourtant c'est le Sud de la Corse, alors méfiance !
Je pense qu'il est encore un peu tôt pour les melons, courgettes, tomates etc... à moins de les mettre sous cloches et de les découvrir par temps chaud.
Le gel est encore possible, même dans ta région, ici, nous avons vu souvent des coups de froid vers le 15 avril et pourtant c'est le Sud de la Corse, alors méfiance !
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Entre la plaine du Comtat venaissin et le plateau de Sault/ St Christol, il y a plus qu'une nuance...Ivan555 a écrit :Je suis dans le Vaucluse
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, je suis proche de Bedarrides, proche de la base aérienne.
Je pense donc attendre mais pas trop longtemps, car il me semble qu'avril va être chaud..
Je pense donc attendre mais pas trop longtemps, car il me semble qu'avril va être chaud..
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Rien qu'à lire le nom je sens les flaveurs du Chateauneuf-du-Pape monter en bouche...Puisqu'on est Vendredi saint, en communion avec le patron de l’Église, je vais ouvrir un château Fortia...Ivan555 a écrit : je suis proche de Bedarrides,
-
- Graine de timide
Effectivement, pas loin de Cairannes, Vacqueras, Gigondas...je crois que tu m'as donné une idée ce midi...nénesse 55 a écrit :Saludas,
Rien qu'à lire le nom je sens les flaveurs du Chateauneuf-du-Pape monter en bouche...Puisqu'on est Vendredi saint, en communion avec le patron de l’Église, je vais ouvrir un château Fortia...Ivan555 a écrit : je suis proche de Bedarrides,

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
dans le sud plus a l'est on a l'habitude de dire que jusqu’à la foire de Hyères les gelées sont a craindre.. le 3 mai...
méfies toi des petites gelées blanches du matin et des brulures du mistral ou du sirocco
méfies toi des petites gelées blanches du matin et des brulures du mistral ou du sirocco
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
C'est ce que je crains...Le 3 mai ça me parait encore très très très loin..zagribouille a écrit :dans le sud plus a l'est on a l'habitude de dire que jusqu’à la foire de Hyères les gelées sont a craindre.. le 3 mai...
Vu que je suis en serre avec mes semis qui ont bien poussé dans des godets (pour semis), est il nécessaire que je rempote sur des plus gros pots pour favoriser le developpement racinaire et ne pas risquer d'etouffer celles ci (Je pense notamments aux courgettes et cornichons...qui poussent incroyablement vite)