Paillage avec du compost

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
RegisG
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mer. 08 févr. 2006 13:03

Paillage avec du compost

Message par RegisG »

Bonjour,

J'ai la possibilté d'avoir gratuitement 50 litres de compost bin mûr par semaine. Jusqu'ici je l'ai utilisé pour un amendement de surface. Puis-je l'utiliser comme paillage sur les plants?
J'ai aussi lu qu'il ne faut pas pailler les échalottes ou les oignons ... y-a-t-il d'autres légume qu'il ne faut pas pailler ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Bonjour RegisG,

A ma connaissance c'est plutôt le compost peu décomposé qui est utilisé en paillage ... mais bon, si ça ne te coute rien :roll: fais l'essai et donne nous le résultat. Tu peux aussi te garder quelques sacs de côté et faire des échanges avec les personnes du forum, je suis certains que tu pourrait facilement trouver des gens qui aimerai avoir du compost et qui échangerai avec toi des graines, boutures et autres :D Par contre faut pas songer à l'envoyer par la poste :lol:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

ton compost va nourrir ta terre ms il jouera moins longtemps que le paillage le role d'étouffeur d'herbes. Elles vont se régaler. ms ça vaut le coup!!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »