Paillage avec du compost
Paillage avec du compost
Bonjour,
J'ai la possibilté d'avoir gratuitement 50 litres de compost bin mûr par semaine. Jusqu'ici je l'ai utilisé pour un amendement de surface. Puis-je l'utiliser comme paillage sur les plants?
J'ai aussi lu qu'il ne faut pas pailler les échalottes ou les oignons ... y-a-t-il d'autres légume qu'il ne faut pas pailler ?
Merci pour votre aide
J'ai la possibilté d'avoir gratuitement 50 litres de compost bin mûr par semaine. Jusqu'ici je l'ai utilisé pour un amendement de surface. Puis-je l'utiliser comme paillage sur les plants?
J'ai aussi lu qu'il ne faut pas pailler les échalottes ou les oignons ... y-a-t-il d'autres légume qu'il ne faut pas pailler ?
Merci pour votre aide
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Bonjour RegisG,
A ma connaissance c'est plutôt le compost peu décomposé qui est utilisé en paillage ... mais bon, si ça ne te coute rien
fais l'essai et donne nous le résultat. Tu peux aussi te garder quelques sacs de côté et faire des échanges avec les personnes du forum, je suis certains que tu pourrait facilement trouver des gens qui aimerai avoir du compost et qui échangerai avec toi des graines, boutures et autres
Par contre faut pas songer à l'envoyer par la poste 
A ma connaissance c'est plutôt le compost peu décomposé qui est utilisé en paillage ... mais bon, si ça ne te coute rien

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur