conservation purin prele
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
conservation purin prele
Bonjour
Je voudrais savoir, si possible, sur combien de temps peut on conserver un purin de prele séchée ?
Quelques jours, quelques semaines, quelques mois...?
C'est pour traiter la vigne à partir du mois de Mai.
Merci pour vos commentaires.
Je voudrais savoir, si possible, sur combien de temps peut on conserver un purin de prele séchée ?
Quelques jours, quelques semaines, quelques mois...?
C'est pour traiter la vigne à partir du mois de Mai.
Merci pour vos commentaires.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: conservation purin prele
bonsoir,
Le purin de conserve durant plusieurs semaines dans un lieu plutôt frais et abrité de la lumière.
Choisissez également un récipient totalement hermétique à l’air et surtout pas en métal.
bonsoir
à bientôt
Le purin de conserve durant plusieurs semaines dans un lieu plutôt frais et abrité de la lumière.
Choisissez également un récipient totalement hermétique à l’air et surtout pas en métal.
bonsoir
à bientôt
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
En début de saison j'utilise le purin de prêle de l'année précédente en attendant que le purin en cours soit prêt à l'emploi. Il est possible que l'efficacité soit diminuée mais comment le savoir?
La prêle peut être conservée sèche durant l'hiver afin de démarrer un purin plus tôt.
En début de saison j'utilise le purin de prêle de l'année précédente en attendant que le purin en cours soit prêt à l'emploi. Il est possible que l'efficacité soit diminuée mais comment le savoir?
La prêle peut être conservée sèche durant l'hiver afin de démarrer un purin plus tôt.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour maraichin85
ça veut dire que tous les ans tu utilises le purin de l'année précédente ?En début de saison j'utilise le purin de prêle de l'année précédente en attendant que le purin en cours soit prêt à l'emploi.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonsoir,
Comme on peut faire du purin avec de la prêle sèche., j'utilise de la prêle que j'ai ramassée depuis un certain temps.
J'ai déménagé depuis 1 an, et je n'ai pas trouvé de prêle ici. La dernière fois que je suis allée dans mon ancienne commune, j'ai fait le plein, je ne ferais pas 300km à chaque fois que j'en aurais besoin.
Comme tous les purins, celui là a un temps de vie limité.
à bientôt
Comme on peut faire du purin avec de la prêle sèche., j'utilise de la prêle que j'ai ramassée depuis un certain temps.
J'ai déménagé depuis 1 an, et je n'ai pas trouvé de prêle ici. La dernière fois que je suis allée dans mon ancienne commune, j'ai fait le plein, je ne ferais pas 300km à chaque fois que j'en aurais besoin.
à bientôt
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
D'accord pour le temps de vie limité, mais personne ne donne une fourchette de temps, je ne sais pas pourquoi ?Comme tous les purins, celui là a un temps de vie limité.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjourkadjardin a écrit :Bonjour maraichin85
ça veut dire que tous les ans tu utilises le purin de l'année précédente ?En début de saison j'utilise le purin de prêle de l'année précédente en attendant que le purin en cours soit prêt à l'emploi.
Oui c'est ça, en attendant que l'autre soit prêt
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjourchristi54 a écrit :Bonsoir,
à bientôt
Les infos sont très diverses à ce sujet, certains disent 5O g de prêle sèche pour 10 l d'eau sinon c'est 200 g de feuilles fraîches. D'autres c'est 15 g de prêle sèche pour 1 l d'eau, ou encore 100 g de prêle sèche pour 10 l d'eau. Pour la conservation ce n'est pas non plus très précis ça va de 2 semaines à 3 mois.
En attendant le purin de 2016 ça ne peut pas faire de mal, même si l'efficacité est diminuée.