conservation purin prele
-
kadjardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
conservation purin prele
Bonjour
Je voudrais savoir, si possible, sur combien de temps peut on conserver un purin de prele séchée ?
Quelques jours, quelques semaines, quelques mois...?
C'est pour traiter la vigne Ă partir du mois de Mai.
Merci pour vos commentaires.
Je voudrais savoir, si possible, sur combien de temps peut on conserver un purin de prele séchée ?
Quelques jours, quelques semaines, quelques mois...?
C'est pour traiter la vigne Ă partir du mois de Mai.
Merci pour vos commentaires.
-
christi54
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: conservation purin prele
bonsoir,
Le purin de conserve durant plusieurs semaines dans un lieu plutÎt frais et abrité de la lumiÚre.
Choisissez Ă©galement un rĂ©cipient totalement hermĂ©tique Ă lâair et surtout pas en mĂ©tal.
bonsoir
Ă bientĂŽt
Le purin de conserve durant plusieurs semaines dans un lieu plutÎt frais et abrité de la lumiÚre.
Choisissez Ă©galement un rĂ©cipient totalement hermĂ©tique Ă lâair et surtout pas en mĂ©tal.
bonsoir
Ă bientĂŽt
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
En dĂ©but de saison j'utilise le purin de prĂȘle de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente en attendant que le purin en cours soit prĂȘt Ă l'emploi. Il est possible que l'efficacitĂ© soit diminuĂ©e mais comment le savoir?
La prĂȘle peut ĂȘtre conservĂ©e sĂšche durant l'hiver afin de dĂ©marrer un purin plus tĂŽt.
En dĂ©but de saison j'utilise le purin de prĂȘle de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente en attendant que le purin en cours soit prĂȘt Ă l'emploi. Il est possible que l'efficacitĂ© soit diminuĂ©e mais comment le savoir?
La prĂȘle peut ĂȘtre conservĂ©e sĂšche durant l'hiver afin de dĂ©marrer un purin plus tĂŽt.
-
kadjardin
- Bourgeon de bavard
Bonjour maraichin85
ça veut dire que tous les ans tu utilises le purin de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente ?En dĂ©but de saison j'utilise le purin de prĂȘle de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente en attendant que le purin en cours soit prĂȘt Ă l'emploi.
-
christi54
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonsoir,
Comme on peut faire du purin avec de la prĂȘle sĂšche., j'utilise de la prĂȘle que j'ai ramassĂ©e depuis un certain temps.
J'ai dĂ©mĂ©nagĂ© depuis 1 an, et je n'ai pas trouvĂ© de prĂȘle ici. La derniĂšre fois que je suis allĂ©e dans mon ancienne commune, j'ai fait le plein, je ne ferais pas 300km Ă chaque fois que j'en aurais besoin.
Comme tous les purins, celui là a un temps de vie limité.
Ă bientĂŽt
Comme on peut faire du purin avec de la prĂȘle sĂšche., j'utilise de la prĂȘle que j'ai ramassĂ©e depuis un certain temps.
J'ai dĂ©mĂ©nagĂ© depuis 1 an, et je n'ai pas trouvĂ© de prĂȘle ici. La derniĂšre fois que je suis allĂ©e dans mon ancienne commune, j'ai fait le plein, je ne ferais pas 300km Ă chaque fois que j'en aurais besoin.
Ă bientĂŽt
-
kadjardin
- Bourgeon de bavard
Bonjour
D'accord pour le temps de vie limité, mais personne ne donne une fourchette de temps, je ne sais pas pourquoi ?Comme tous les purins, celui là a un temps de vie limité.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjourkadjardin a écrit :Bonjour maraichin85
ça veut dire que tous les ans tu utilises le purin de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente ?En dĂ©but de saison j'utilise le purin de prĂȘle de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente en attendant que le purin en cours soit prĂȘt Ă l'emploi.
Oui c'est ça, en attendant que l'autre soit prĂȘt
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjourchristi54 a écrit :Bonsoir,
Ă bientĂŽt
Les infos sont trĂšs diverses Ă ce sujet, certains disent 5O g de prĂȘle sĂšche pour 10 l d'eau sinon c'est 200 g de feuilles fraĂźches. D'autres c'est 15 g de prĂȘle sĂšche pour 1 l d'eau, ou encore 100 g de prĂȘle sĂšche pour 10 l d'eau. Pour la conservation ce n'est pas non plus trĂšs prĂ©cis ça va de 2 semaines Ă 3 mois.
En attendant le purin de 2016 ça ne peut pas faire de mal, mĂȘme si l'efficacitĂ© est diminuĂ©e.