Comment tuer un hérisson?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Merci pour tous ces conseils anti limaces :lol:
Par contre, je ne crois pas aux promesses des fabricants de granulés qui prétendent qu'ils sont inoffensifs pour les hérissons. Je continue à refuser de les utiliser.
Ici, il y a plein de hérissons et c'est un vrai plaisir de les voir se balader le soir. Je crois même que cette année ils avaient invité des cousins parce qu'il y en avaient beaucoup plus que les autres années. Pourvu que ca dure....
Ninou
Avatar de l’utilisateur
Bertrand Luzois
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 août 2007 10:11

Message par Bertrand Luzois »

Bonjour à tous,

savez vous ce qui pourrait être fait pour que les hérissons se sentent bien chez moi et aient envie de s'y installer???
Je suis dans un coin pas mal humide et entouré de champs...au printemps, j'ai des kilos et des kilos de limace à vendre.
Est ce que vous connaisez aussi d'autres prédateurs à limace??

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ChtiSteph
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:54
Localisation : PdC entre Arras et Bapaume

Message par ChtiSteph »

Mais cheveux se sont drésser sur ma tête en lisant le titre de ce post!!! Et j'ai passé par toutes les couleurs imaginables!!!
Comme beaucoup ici je préfère ça et suis heureux de voir que c'est un conseil avisé!!! :wink:

Quant à ceux qui croient que cette petite bête se laisserait intimidé par une chatière, un escalier et autre!...
Moi je connais un Gars qu'a eu des Problèmes avec une Chauve-Souris (enragée certes!) mais qui elle piratait les Digicodes! montait les Escaliers! Sonnait au porte! et imitait la voix d'un mec que mon pote connaissait!!! Alors rigolez pas trop!
J'ai peur des.............


:wink: :wink: :wink:
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

MDR steph!

moi j'en ai plein des chauves souris vers chez moi. le soir elles bouffent tous les moustiques! :lol:
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
ChtiSteph
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:54
Localisation : PdC entre Arras et Bapaume

Message par ChtiSteph »

Oui je sais qu'elles ont aussi leur utilité dans le jardin et la nature ne général! C'était pour le clin d'oeil! :wink:
Et je n'en ai d'ailleurs pas peur!
On a peur de ce que l'on ne connais pas! :wink:
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

:lol: steph; c'est que tout ce monde sait bien s'adapter aux technologies modernes! mais tu as raison : on a peur que de ce que l'on ne connait pas!
chaves souris ici, il y en a moins que les précédentes années quand même! mais si elles n'ont pas de bonnet, il fait froid donc elles ne sortent pas trop! :roll:
serenade02
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mer. 22 août 2007 13:39
Localisation : frières faillouel

Message par serenade02 »

j'ajouterai même arreté de dire faut le laisser il se débrouillera(si c'est u bébé hérisson qui a perdu sa mere)tout ca parce qu'il a des puces!Les rumeurs sur les hérissons comme quoi c'est plein de puce est a mettre a la poubelle.En effet ca n'en a pas plus qu'un chien ou un chat sauf qu'ils sont pas traité comme eux.

Une amie avait receuillit un hérisson pendant quelques mois elle lui donnait des croquettes pour chat et des vers de terre qu'en elle en trouvait et il etait très propre ce pétio et puis par la suite il chercher les vers de terre tout seul et l'appel de la foret a fini par arrivé et il est reparti.

Hommage a ce petit j'espère qu'il va bien et qu'il ne finira pas écrasé par une voiture ou autres véhicules.
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Natou a écrit :Pfff je te dis pas la peur que j'ai eu en lisant le titre.Je préfère ça, un appel à la vigilance.
:shock: :shock: OUI MOI AUSSI!! :shock: :shock:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
cougoul
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 02 juin 2007 6:53
Localisation : kervignac(bretagne)

hérisson

Message par cougoul »

chez ma fille il y en a un qui est installé depuis au moin 3 ans et il cohabite avec le chien et le chat et a mon avis il est pas près de se carrapatter :)victuailles et boisson a volonté c'est le ptit fils qui est content car en plus même pas sauvage le bestiau :D A+ et kénavo à tous
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

tigri a écrit :je n'ai malheureusement pas de hérisson, mais je pratique très bien le lancer de limaces! le temps qu'elles reviennent..........
méfies toi Tigri les limaces sont comme les hérissons, elles montent bien les marches, n'ont pas peur des chiens ni du chat d'ailleurs et ensuite elles se glissent ... jusqu'où ???? nous n'osons imaginer la fin de l'histoire :lumiere: :kiss: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Message par jmlasoupe »

moi aussi vous m'avez fait peur ! il y en a pleins dans mon quartier !! mais comme ils ne traversent que hors des clous, ils se font écraser !! :?

en tout cas, je me suis toujours demandée comment faire pour le prendre dans ces mains sans se piquer !! :oops: :roll:

biz
elo
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonjour !

Moi, j'ai vu un gros hérisson dans mon jardin ! Au début, je croyais que c'était Praline, mais non ! J'ai regardé et ohh ! surprise ! :o Je vois un hérisson ! Et il n'était pas tout petit ! :P

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
CarpoNico
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : dim. 12 août 2007 12:43
Localisation : Var

Message par CarpoNico »

Pralinou a écrit :Bonjour !

Moi, j'ai vu un gros hérisson dans mon jardin ! Au début, je croyais que c'était Praline, mais non ! J'ai regardé et ohh ! surprise ! :o Je vois un hérisson ! Et il n'était pas tout petit ! :P

Bonne journée à tous !
:lol:
arcadia04
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mar. 11 mai 2004 9:05
Localisation : brabant wallon

Message par arcadia04 »

J'ai trouvé 4 petits herissons il y a quelques mois...Deux seulement étaient encore en vie , les deux autres étaient scrouitchés comme des crêpes au milieu de la route..
Je les ai apporté dans un centre de revalidation de la faune sauvage( C'était un dimanche et ils étaient ouverts jusqu'à 20h)...
Mieux valait les apporter directement là que de vouloir jouer les apprentis vétérinaires...

Ce centre se trouve en Belgique , à une vingtaine de km de Bruxelles entre Bruxelles et Wavre) et accueille toutes sortes d'animaux..

http://www.birdsbay.be/
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

LA bonne nouvelle du jour :
Image

Il se promenait peinard sur notre terrasse ce soir!
Nous sommes en lotissement, et je n'ai jamais oser espérer en avoir un chez nous un jour!!
Je suis trop contente!

Maintenant je vais essayé de voir ce que je peux faire piur qu'il reste :-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

en attendant de trouver ce que tu peux faire pour qu'il, tu eux lui faire une petite caresse pour nous! :lol: on dirait qu'il dort sur le côté, ou alors il a eu peur!
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Je crois qu'il a eu peur!!!
quand mon ami a vu une boule, on s'ets demandé ce que c'etait, j'ai donc allumé la lumiere (ca a du l'appeurer)... kan on a vu que c'etait un herisson j'ai vite pris une photo et j'ai tout eteint pour le rassurer...

Au vu de ce que je peux lire, je pense que je ne vais pas faire grand chose!
Ils parlent de lui preparer un tas de feuilles, paille ou tas de bois (nous en avons un)
et de lui donner eau, croquettes pour chat ou paté pour chat (surtout pas de lait ni de pain)...
Y'a de l'eau accessible dans le jardin, et le tas de bois lui tend les mains...

Il avait pas l'air en danger, et j'ai pas oser le toucher (je prefere qu'il vive sa vie tranquille ;-))

J'espere le recroisser bientot!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Et bien ca y est on a revu notre ami l'Herisson!

et meme mieux!! ils sont plusieurs dans le nid (leur nid est sous une de nos haies)....
Je leur ai donné des croquettes de chat (pour adulte car pour chaton y'avait du lait), et une petite réserve d'eau. Je vais surveiller.

C'est dingue ce que ca rend de bonne humeur de voir un hérisson ;-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
lesage
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 13 mai 2007 10:57
Localisation : nord

Message par lesage »

Bonsoir à tous

Tu peux le proteger et lui préparer une caisse en bois pour qu'il passe l'hiver en sécurité à l'abri du vent et de la pluie , sur le site plus haut ils te disent comment faire

Bonne chance à ton petit
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Ok, je vais aller voir ce qu eje peux faire!!

Je peux le deplacer, ou bien mieux vautq ue je le laisse venir de lui meme dans un abri que j'aurai fabriqué?

Va falloir que je me lance dans le batiment ;-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
lesage
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 13 mai 2007 10:57
Localisation : nord

Message par lesage »

Salut TitVal

J'en ai fabriqué une comme dans le site , j'ai pas mis 2 heures le plus difficile c'est de mettre la buse, mais quand on aime....

Bonne soirée
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: Comment tuer un hérisson?

Message par Augure »

Arf... quand le moteur de recherche m'a sorti un topic avec ce titre... comme tout le monde, mon coeur à fait qu'un tour !!!

en même temps, je me suis dit, "si" c'est assez récent, j'irais le chercher !!! :D

moi je me demande bien comment je pourrais en accueillir un pour jardiner avec moi (pour le plaisir d'en avoir un ET m'aider dans ma lutte avec les rampants !!! je peux même en accueillir une horde ! :p )
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Comment tuer un hérisson?

Message par Léah »

J'ai essayé de sauver un bébé en suivant les instructions du sanctuaire, mais il avait passé une nuit (au moins, on l'avait trouvé le matin) dehors et je lui ai pas mis le chauffage assez vite. Sinon dans le jardin j'ai un abri de tuiles, pas encore vu de hérisson, dommage !
Avatar de l’utilisateur
moutarde73
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : lun. 07 juil. 2008 19:44
Région : Rhone Alpes

Re: Comment tuer un hérisson?

Message par moutarde73 »

ptinnnnnnn moi aussi j'ai eu peur pfffffff !
Avatar de l’utilisateur
ancien
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : sam. 13 févr. 2016 21:24
Région : Poitou Charentes
Localisation : Fléac 16730

Re: Comment tuer un hérisson?

Message par ancien »

Surtout ne pas tuer ces petites bêtes , qui sont très utiles . Les tuer ces criminel !
Retraité mal payé
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »