existe t'il une autre plante qui aime l'engrais pour bonzaï?
-
- Graine de timide
existe t'il une autre plante qui aime l'engrais pour bonzaï?
bonjour, l'an passé mon cher bonzaï a trépassé... du coup, j'ai toujours la bouteille d'engrais spécial bonzaï et comme je ne compte pas en racheter un autre, je voudrais savoir si je peux l'utiliser sur una autre plante. j'ai comme autre plante :
- un aréca
- un chlorophytum
- un ficus caoutchouc
- 2 begonia tamaya
- un beuacarnéa
et des lucky bamboo
merci!
- un aréca
- un chlorophytum
- un ficus caoutchouc
- 2 begonia tamaya
- un beuacarnéa
et des lucky bamboo
merci!

- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Quel est le NPK de ton engrais? (regarde au dos de la bouteille, il est mentionné un chiffre pour chaque élément Azote-Phosphore-Potassium). S'il est équilibré 5-5-5 par exemple tu peux l'utiliser pour tes plantes vertes, mais à éviter pour ton bégonia tamaya, cela ne faciliterait pas la floraison. S'il est "en ordre croissant" 4-6-8 ou 4-6-6, c'est l'inverse il sera parfait pour ton tamaya et autres plantes à fleurs.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir ,
pour mes bonsaï , j'utilise l'engrais ordinaire pour plantes vertes pour les feuillus et l'engrais plantes fleuries ( engrais pour géraniums ) pour les bonsaï à fleurs et ils s'en portent très bien !
bonne soirée
micheline

pour mes bonsaï , j'utilise l'engrais ordinaire pour plantes vertes pour les feuillus et l'engrais plantes fleuries ( engrais pour géraniums ) pour les bonsaï à fleurs et ils s'en portent très bien !
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage