existe t'il une autre plante qui aime l'engrais pour bonzaï?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mimialf
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mer. 21 janv. 2004 13:23
Localisation : paris

existe t'il une autre plante qui aime l'engrais pour bonzaï?

Message par mimialf »

bonjour, l'an passé mon cher bonzaï a trépassé... du coup, j'ai toujours la bouteille d'engrais spécial bonzaï et comme je ne compte pas en racheter un autre, je voudrais savoir si je peux l'utiliser sur una autre plante. j'ai comme autre plante :
- un aréca
- un chlorophytum
- un ficus caoutchouc
- 2 begonia tamaya
- un beuacarnéa
et des lucky bamboo
merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Quel est le NPK de ton engrais? (regarde au dos de la bouteille, il est mentionné un chiffre pour chaque élément Azote-Phosphore-Potassium). S'il est équilibré 5-5-5 par exemple tu peux l'utiliser pour tes plantes vertes, mais à éviter pour ton bégonia tamaya, cela ne faciliterait pas la floraison. S'il est "en ordre croissant" 4-6-8 ou 4-6-6, c'est l'inverse il sera parfait pour ton tamaya et autres plantes à fleurs.
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir , :D

pour mes bonsaï , j'utilise l'engrais ordinaire pour plantes vertes pour les feuillus et l'engrais plantes fleuries ( engrais pour géraniums ) pour les bonsaï à fleurs et ils s'en portent très bien !

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »