[IDENTIFIEE= Lolium perenne ] Aide ou solution ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: aide ou solution ?

Message par bzh_nicolas »

Ce n'est pas du raygrass sur la photo.

De manière générale, il y a du raygrass dans tous les mélanges de gazon car il s'agit d'une graminée résistante.

D'ailleurs il ne disparait pas à la tonte mais il prend un port rampant (et moins désagréable pour les pieds). Pour s'en convaincre il suffit de ne pas tondre pendant une saison et il reprendra son port naturel au printemps suivant.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: aide ou solution ?

Message par Kalinda »

J'y vois une graminée (poacée pour les puristes), mais ne saurais pas dire laquelle.

Tu as gardé l'étiquette indiquant ce que tu as semé ? Cela pourrait aider pour retrouver :?:

En regardant sur le site de ce fournisseur, j'ai vu le "gazon" de base avec de la fétuque élevée et du ray-grass anglais. En consultant les images et photos disponibles sur internet, trouves-tu ce qui poussent chez toi ?
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Seb59380
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 11 mai 2016 16:49
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: aide ou solution ?

Message par Seb59380 »

bon je viens de voir la composition de ce gazon sur leroy merlin :

Surface couverte par le produit (en m²) 350
Enrichi en engrais Non
Conseil d'utilisation Fertiliser à la sortie de l'hiver et à l'automne
Composition 35% ray grass anglais ace, 25% ray grass anglais
Dose de semis Environ 1 kg pour 35 m²
Usage du produit Créer
Multicritère (web) Sport et jeux

en gros je l'ai dans l'os quoi.... ??? a l'époque je n'aurais jamais regardé... donc pour vous c'est mort ? je resterais avec ça ?
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: aide ou solution ?

Message par yuyu »

Bien sûr que non, rien n'est définitif dans un jardin. Rien ne t'empêche de refaire...
Seb59380
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 11 mai 2016 16:49
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: aide ou solution ?

Message par Seb59380 »

refaire 500m²... alors que cela fait 3 ans que j'ai fais le terrain.. les boules quand même...
mais façon d'après la description c'est mort je peux rien faire ? a part tout retourner ?
pourtant au début ce n'était que de l'herbe... pas de tiges rien... c'est dingue.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: aide ou solution ?

Message par bzh_nicolas »

Sinon, tu peux tenter l'arrachage des touffes, ça marchera si tu extrait toutes les racines.
Seb59380
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 11 mai 2016 16:49
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: aide ou solution ?

Message par Seb59380 »

lol mais j'en ai pour 6 mois...
tampi je vais faire avec ... pas le choix..

merci a vous
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: aide ou solution ?

Message par Anonyme1 »

Si c'est bien du ray-grass, sa durée de vie est d'environ 4 ans, et tu serais ensuite débarrassé de ces tiges.
Entre temps, tu peux scarifier ta pelouse à l'automne et y semer du vrai gazon à base de graines de fétuque et de pâturin, pour qu'elle soit plus épaisse au printemps prochain.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »