[IDENTIFIEE= Lolium perenne ] Aide ou solution ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: aide ou solution ?
Ce n'est pas du raygrass sur la photo.
De manière générale, il y a du raygrass dans tous les mélanges de gazon car il s'agit d'une graminée résistante.
D'ailleurs il ne disparait pas à la tonte mais il prend un port rampant (et moins désagréable pour les pieds). Pour s'en convaincre il suffit de ne pas tondre pendant une saison et il reprendra son port naturel au printemps suivant.
De manière générale, il y a du raygrass dans tous les mélanges de gazon car il s'agit d'une graminée résistante.
D'ailleurs il ne disparait pas à la tonte mais il prend un port rampant (et moins désagréable pour les pieds). Pour s'en convaincre il suffit de ne pas tondre pendant une saison et il reprendra son port naturel au printemps suivant.
- Kalinda
- Prince du jardin
J'y vois une graminée (poacée pour les puristes), mais ne saurais pas dire laquelle.
Tu as gardé l'étiquette indiquant ce que tu as semé ? Cela pourrait aider pour retrouver
En regardant sur le site de ce fournisseur, j'ai vu le "gazon" de base avec de la fétuque élevée et du ray-grass anglais. En consultant les images et photos disponibles sur internet, trouves-tu ce qui poussent chez toi ?
Tu as gardé l'étiquette indiquant ce que tu as semé ? Cela pourrait aider pour retrouver

En regardant sur le site de ce fournisseur, j'ai vu le "gazon" de base avec de la fétuque élevée et du ray-grass anglais. En consultant les images et photos disponibles sur internet, trouves-tu ce qui poussent chez toi ?
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bon je viens de voir la composition de ce gazon sur leroy merlin :
Surface couverte par le produit (en m²) 350
Enrichi en engrais Non
Conseil d'utilisation Fertiliser à la sortie de l'hiver et à l'automne
Composition 35% ray grass anglais ace, 25% ray grass anglais
Dose de semis Environ 1 kg pour 35 m²
Usage du produit Créer
Multicritère (web) Sport et jeux
en gros je l'ai dans l'os quoi.... ??? a l'époque je n'aurais jamais regardé... donc pour vous c'est mort ? je resterais avec ça ?
Surface couverte par le produit (en m²) 350
Enrichi en engrais Non
Conseil d'utilisation Fertiliser à la sortie de l'hiver et à l'automne
Composition 35% ray grass anglais ace, 25% ray grass anglais
Dose de semis Environ 1 kg pour 35 m²
Usage du produit Créer
Multicritère (web) Sport et jeux
en gros je l'ai dans l'os quoi.... ??? a l'époque je n'aurais jamais regardé... donc pour vous c'est mort ? je resterais avec ça ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bien sûr que non, rien n'est définitif dans un jardin. Rien ne t'empêche de refaire...
-
- Graine de timide
refaire 500m²... alors que cela fait 3 ans que j'ai fais le terrain.. les boules quand même...
mais façon d'après la description c'est mort je peux rien faire ? a part tout retourner ?
pourtant au début ce n'était que de l'herbe... pas de tiges rien... c'est dingue.
mais façon d'après la description c'est mort je peux rien faire ? a part tout retourner ?
pourtant au début ce n'était que de l'herbe... pas de tiges rien... c'est dingue.
-
- Grappe de parlotte
Sinon, tu peux tenter l'arrachage des touffes, ça marchera si tu extrait toutes les racines.
-
- Graine de timide
lol mais j'en ai pour 6 mois...
tampi je vais faire avec ... pas le choix..
merci a vous
tampi je vais faire avec ... pas le choix..
merci a vous
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Si c'est bien du ray-grass, sa durée de vie est d'environ 4 ans, et tu serais ensuite débarrassé de ces tiges.
Entre temps, tu peux scarifier ta pelouse à l'automne et y semer du vrai gazon à base de graines de fétuque et de pâturin, pour qu'elle soit plus épaisse au printemps prochain.
Entre temps, tu peux scarifier ta pelouse à l'automne et y semer du vrai gazon à base de graines de fétuque et de pâturin, pour qu'elle soit plus épaisse au printemps prochain.