Destructeur Fourmilliere Sur mesplants de fraisiers
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Destructeur Fourmilliere Sur mesplants de fraisiers
Bonjour à tous
J'aurai voulu savoir si le fait d'arroser copieusement une fourmilière j'en ai sur au moins le quart de mes plants de fraisiers ça craint c'est destructeur fourmilière KB et j'ai lu qu'il fallait rincer l'arrosoir après application
Vous me dirait si je ne m'en sers pas la ou se trouve la fourmilière à quoi sa sert d'acheter ce produit

J'aimerai bien connaitre vos avis
Merci à tous
J'aurai voulu savoir si le fait d'arroser copieusement une fourmilière j'en ai sur au moins le quart de mes plants de fraisiers ça craint c'est destructeur fourmilière KB et j'ai lu qu'il fallait rincer l'arrosoir après application
Vous me dirait si je ne m'en sers pas la ou se trouve la fourmilière à quoi sa sert d'acheter ce produit

J'aimerai bien connaitre vos avis
Merci à tous
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: Destructeur Fourmilliere Sur mesplants de fraisiers
Mon avis est "Quelle horreur ! Comment est-ce possible de nos jours !"
Les fourmilières ne doivent pas être gênantes.
Les fourmilières ne doivent pas être gênantes.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Et en transplantant les fraisiers ailleurs ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Bonjour
Tes fraises sont belles ,les fourmis ne les ont pas attaquées .
Sinon ,j'utilise du gros sel dans les rainures de dallage aux abords de la maison ,j'en mets copieusement ,et çà marche.Je ne sais pas si çà les détruit mais elles quittent les lieux.
Tes fraises sont belles ,les fourmis ne les ont pas attaquées .
Sinon ,j'utilise du gros sel dans les rainures de dallage aux abords de la maison ,j'en mets copieusement ,et çà marche.Je ne sais pas si çà les détruit mais elles quittent les lieux.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France

T'est sérieux? tu va traiter les fraises que tu va manger avec cette merde....
LIT LES PRECAUTIONS D'EMPLOI!!!!! notamment le dernier point!!!
Les fourmis ne feront aucun dégâts sur tes fraisiers, elles viendront surement déguster tes fruits lorsqu'il seront bien mûrs mais en cueillant au bon moment tu aura très peu de perte..
Tu peux les embêter en arrosant copieusement et ça viendra remettre un peu la terre au pied, mais le réflexe de tout tuer dans un jardin ne mène à rien...
utilise pas ça au pied des fraisiers par contrej'utilise du gros sel
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonjour
J'ai solutionné le PB j'ai redonné la boîte au magasin. Je les ai arrosées copieusement avec le jet d'eau, ça les a calmées pour un moment.
Sinon j'ai cherché sur le net, il existe un produit Bio "Naturen" de chez Fertiligéne
J'oubliai, quand à oh la la ,a part dire c'est une horreur,il n'apporte pas de solution,poster pour ne rien dire au fond ça sert à quoi ? à rien
J'ai solutionné le PB j'ai redonné la boîte au magasin. Je les ai arrosées copieusement avec le jet d'eau, ça les a calmées pour un moment.
Sinon j'ai cherché sur le net, il existe un produit Bio "Naturen" de chez Fertiligéne
J'oubliai, quand à oh la la ,a part dire c'est une horreur,il n'apporte pas de solution,poster pour ne rien dire au fond ça sert à quoi ? à rien
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Premier réflexe horrifié moi aussi
mais......
Découpe des citrons en rondelles et pose les là où se trouvent les fourmillères. Ces dames iront squatter ailleurs que dans tes fraisiers.
Les fourmis au pied d'une plante vont faire des poches d'air et la plante va dépérir
bonne journée
mais......
Découpe des citrons en rondelles et pose les là où se trouvent les fourmillères. Ces dames iront squatter ailleurs que dans tes fraisiers.
Les fourmis au pied d'une plante vont faire des poches d'air et la plante va dépérir
bonne journée
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
C'est vrai ,je n'avais pas pensé à celà .jardiniere31 a écrit :Les fourmis au pied d'une plante vont faire des poches d'air et la plante va dépérir
Ce que j'ai dit plus haut est idiot,et je m'en excuse) car évidemment on ne peut pas mettre du sel sur des fraises ,là elles seraient achevées .Cà marche quand la fourmilère est aux abords de la planche.
- renepontadit
- Grappe de parlotte
Bonjour, jsd, l'an dernier, je me suis débarrassé de nids de fourmis au pied de fraisiers avec de l'homéopathie.
J'ai dilué quelques granules de Camphora C30 dans une petite bouteille, puis dans l'arrosoir.
J'ai arrosé au pied des fraisiers.
Le lendemain, il n'y avait plus rien, et j'ai eu une belle récolte de bonne fraises.
Ce produit, c'est du camphre préparé en dilution homéopathique. C'est sans aucune odeur.
Il faut essayer, c'est pas très cher. Si tu sais faire des dilutions homéo, c'est encore moins cher, mais çà te prendra un peu plus de temps. Il faut d'abord préparer la teinture-mère : du camphre dilué dans de l'alcool, puis faire une trentaine de dilutions et succussions dans de l'eau distillée.
Voilà , si mon expérience t'a convaincu, bonne chance. René.
J'ai dilué quelques granules de Camphora C30 dans une petite bouteille, puis dans l'arrosoir.
J'ai arrosé au pied des fraisiers.
Le lendemain, il n'y avait plus rien, et j'ai eu une belle récolte de bonne fraises.
Ce produit, c'est du camphre préparé en dilution homéopathique. C'est sans aucune odeur.
Il faut essayer, c'est pas très cher. Si tu sais faire des dilutions homéo, c'est encore moins cher, mais çà te prendra un peu plus de temps. Il faut d'abord préparer la teinture-mère : du camphre dilué dans de l'alcool, puis faire une trentaine de dilutions et succussions dans de l'eau distillée.
Voilà , si mon expérience t'a convaincu, bonne chance. René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Wow! quel régal ces fraises saupoudrées d'anti-fourmis! Miam!
Et puis quoi encore ?
Il existe un moyen tout simple d'éloigner les fourmis. Il suffit de conserver (à l'humidité pour activer)les citrons moisis et de les déposer çà et là au jardin car c'est justement cette moisissure verte qui a le pouvoir d'éloigner les fourmis. Souvent on dit que lorsqu'il y a fourmis, il y a pucerons. Ca se vérifie sur les rosiers en particulier. La fourmi se nourrit du miellat secrété par les pucerons d'où son assiduité à se constituer un stock de ces bestioles.Elles envahissent alors les arbres fruitiers et surtout les rosiers. J'en ai déjà découvert sur mes Ancolies, on le remarque bien en zoomant sur le haut de la photo à gauche, juste à côté de la fleur verte. Un peu plus bas, on voit aussi une petite araignée qui y a tissé sa toile.
Bon WE

Et puis quoi encore ?

Il existe un moyen tout simple d'éloigner les fourmis. Il suffit de conserver (à l'humidité pour activer)les citrons moisis et de les déposer çà et là au jardin car c'est justement cette moisissure verte qui a le pouvoir d'éloigner les fourmis. Souvent on dit que lorsqu'il y a fourmis, il y a pucerons. Ca se vérifie sur les rosiers en particulier. La fourmi se nourrit du miellat secrété par les pucerons d'où son assiduité à se constituer un stock de ces bestioles.Elles envahissent alors les arbres fruitiers et surtout les rosiers. J'en ai déjà découvert sur mes Ancolies, on le remarque bien en zoomant sur le haut de la photo à gauche, juste à côté de la fleur verte. Un peu plus bas, on voit aussi une petite araignée qui y a tissé sa toile.
Bon WE

-
- Fruit de la jacasse
Evidemment non, on met du sucre !potagibus a écrit :...car évidemment on ne peut pas mettre du sel sur des fraises...
Ha zut ! J'ai posté pour ne rien dire, désolée

- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Drôlissime!
Dans un même ordre d'idées du "poster pour ne rien dire" on pourrait aussi ajouter à la mixture suggérée une cuiller à café de moutarde de Dijon et deux gouttes de Tabasco pour le piquant dont ça manque, trois gouttes d'acide formique histoire d'attirer les intruses (lisez fourmis) dans le paddock abattoir, un marteau gros calibre pour écraser chaque spécimen qui ose s'y aventurer, un zeste de pelure de banane Plantin pour le côté exotique qui fait défaut, trois graines de fleurs de Tanaisie, histoire d'utiliser un produit du terroir, deux grains d'ellébore sauvage, une feuille d'ail des ours (là , faut qu'on se grouille car c'est bientôt la fin) et,....tant qu'à faire une pincée de poudre de corne de cocu pour le côté fun, et enfin un grand conteneur pour stocker les cadavres de fourmis si toutefois il y en a.
Seulement voilà , ici, ça cause sérieux, dès lors....
.

Dans un même ordre d'idées du "poster pour ne rien dire" on pourrait aussi ajouter à la mixture suggérée une cuiller à café de moutarde de Dijon et deux gouttes de Tabasco pour le piquant dont ça manque, trois gouttes d'acide formique histoire d'attirer les intruses (lisez fourmis) dans le paddock abattoir, un marteau gros calibre pour écraser chaque spécimen qui ose s'y aventurer, un zeste de pelure de banane Plantin pour le côté exotique qui fait défaut, trois graines de fleurs de Tanaisie, histoire d'utiliser un produit du terroir, deux grains d'ellébore sauvage, une feuille d'ail des ours (là , faut qu'on se grouille car c'est bientôt la fin) et,....tant qu'à faire une pincée de poudre de corne de cocu pour le côté fun, et enfin un grand conteneur pour stocker les cadavres de fourmis si toutefois il y en a.
Seulement voilà , ici, ça cause sérieux, dès lors....

- PATIENCES
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bonsoir
Ce week end je me suis aussi battue avec les fourmis dedans et dehors. Dedans je bouche les entrées (silicone) et je mets les resistantes à l'eau dans l'evier et dehors j'inonde juste au jet. Dire qu'il parait que les fourmis sont signes de chaleur... grrr!!
Ce week end je me suis aussi battue avec les fourmis dedans et dehors. Dedans je bouche les entrées (silicone) et je mets les resistantes à l'eau dans l'evier et dehors j'inonde juste au jet. Dire qu'il parait que les fourmis sont signes de chaleur... grrr!!
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Ce produit est décrit par Kb comme suit :
Elimine radicalement les fourmis et foumilières sur les terrasses et abords des maisons.
C'est indiqué aussi sur l'emballage.
Elimine radicalement les fourmis et foumilières sur les terrasses et abords des maisons.
C'est indiqué aussi sur l'emballage.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
De l'art de parler pour ne rien dire.....
ou juste pour occuper son temps
si c'est de cette façon que vous pensez redorer le forum
ou juste pour occuper son temps

si c'est de cette façon que vous pensez redorer le forum

- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Pour ceux et celles qui souhaitent utiliser des produits non "perturbants" pour la nature (et ils ont mille fois raison) il existe en jardinerie des petits containers prévus pour attirer les fourmis et/ ou, c'est selon certains produits, les éliminer ou mieux, les éloigner.
N'oublions toutefois pas que la fourmi, Ã l'instar de la coccinelle, est une mangeuse redoutable d'insectes et de pucerons.
N'oublions toutefois pas que la fourmi, Ã l'instar de la coccinelle, est une mangeuse redoutable d'insectes et de pucerons.

-
- Fruit de la jacasse
Je croyais qu'elle suçait juste le c... des puceronsLola Coquelicot a écrit :
N'oublions toutefois pas que la fourmi, Ã l'instar de la coccinelle, est une mangeuse redoutable d'insectes et de pucerons.![]()

- renepontadit
- Grappe de parlotte
"...est une mangeuse redoutable d'insectes et de pucerons."
C'est nouveau, çà vient d'sortir !
C'est nouveau, çà vient d'sortir !
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
-
- Fruit de la jacasse
Il faut voir comment les fourmis défendent leurs petits pucerons face à une coccinelle !
- bce1970
- Maitre des bosquets
Absolument pas! La fourmi défend les pucerons, on en parle iciLola Coquelicot a écrit : N'oublions toutefois pas que la fourmi, à l'instar de la coccinelle, est une mangeuse redoutable d'insectes et de pucerons.![]()
lorsque-les-fourmis-prennent-aux-larves ... coccinelle
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Pour info:
La fourmi, grande amatrice de sucre, élève des pucerons dont elle se nourrit du miellat secrété par ces derniers.
La larve de coccinelle, est l'alliée par excellence du jardinier. Elle, se nourrit essentiellement de pucerons qui constituent l'apport de protéines nécessaire à leur croissance.
La fourmi, grande amatrice de sucre, élève des pucerons dont elle se nourrit du miellat secrété par ces derniers.
La larve de coccinelle, est l'alliée par excellence du jardinier. Elle, se nourrit essentiellement de pucerons qui constituent l'apport de protéines nécessaire à leur croissance.