le framboisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pomme,poire
Graine de timide

le framboisier

Message par pomme,poire »

bonjour,
j'ai acheté 3 pieds de framboisiers dois je les planter maintenant? où, a quel distance, soleil où pas de soleil? arrossage? etc je suis novice pour ce genre de fruitier.
je suis dans le dept 17 si l'on peut m'aider merci :lol:
il n'y a pas de questions stupides, juste des gens stupides, qui ne posent pas de questions.
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Le meilleur moment était à l'automne, mais bon...

Distance 50 cm, ça drageonne pas mal par la suite.
Soleil oui mains pas en situation trop brulante, ça supporte un peu d'ombre.
Le framboisier craint les étés très secs, alors il faut faire une cuvette d'arrosage pour pouvoir l'aroserr efficacement.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Faite une tranchée, remplissez là d'un mélange compost terreau, ajouter de la terre de jardin, plantez effectivement au soleil mais pas brulant dès maintenant (en dehors des périodes de gel :? ) et vous devriez avoir des fruits dès cet été !
Bon jardinage !
xavjdl62
Bourgeon de bavard

Message par xavjdl62 »

bonsoir, pas trop de soleil, le framboisier étant une sorte de ronce il demande de l'eau et a une pousse virulante donc espacé de 60 cm environ, j'espére que vous avez achetez des variétes différentes pour avoir des fruits tous le temps.

un gros conseil il ne faut absolument pas arroser la plante si il géle cela serai fatale.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »