[IDENTIFIEES= Orobanches ] Petits pinceaux?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Fruit de la jacasse
Messages : 1000
Inscription : dim. 06 mars 2016 16:53
Région : Aquitaine

[IDENTIFIEES= Orobanches ] Petits pinceaux?

Message par Lippo »

Je viens de trouver ça dans un massif de Bambous flèches. Ils ne mesurent pour l'instant que 10 cm de haut. Ça va donner quoi ?
Pièces jointes
13254612_10209540399610973_6312949409005867338_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Petits pinceaux

Message par Biloba »

Bonjour

Ce sont des Orobanches.
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Fruit de la jacasse
Messages : 1000
Inscription : dim. 06 mars 2016 16:53
Région : Aquitaine

Re: Petits pinceaux

Message par Lippo »

Ah ! merci bien,

Encore une nouvelle famille. Il faut sans doute attendre la floraison pour déterminer l'espèce.
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Petits pinceaux

Message par ludox »

J'y connais rien mais je viens de chercher orobranche et comme c'est une plante parasite, et qu'autour on ne voit qu'un peu de lierre, c'est peut être la Orobanche hederae.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Fruit de la jacasse
Messages : 1000
Inscription : dim. 06 mars 2016 16:53
Région : Aquitaine

Re: Petits pinceaux

Message par Lippo »

Ah oui :top: !

C'est assez vraisemblable, j'en ai trouvé un autre qui pousse au pied d'un massif de lierre.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »