[IDENTIFIEES= Orobanches ] Petits pinceaux?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIEES= Orobanches ] Petits pinceaux?
Je viens de trouver ça dans un massif de Bambous flèches. Ils ne mesurent pour l'instant que 10 cm de haut. Ça va donner quoi ?
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Re: Petits pinceaux
Ah ! merci bien,
Encore une nouvelle famille. Il faut sans doute attendre la floraison pour déterminer l'espèce.
Encore une nouvelle famille. Il faut sans doute attendre la floraison pour déterminer l'espèce.
- ludox
- Bourgeon de bavard
J'y connais rien mais je viens de chercher orobranche et comme c'est une plante parasite, et qu'autour on ne voit qu'un peu de lierre, c'est peut être la Orobanche hederae.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Ah oui
!
C'est assez vraisemblable, j'en ai trouvé un autre qui pousse au pied d'un massif de lierre.

C'est assez vraisemblable, j'en ai trouvé un autre qui pousse au pied d'un massif de lierre.