bouture de thym

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

bouture de thym

Message par enzo »

:P bonjour, j'ai fait il y a 2 ans peut etre 3 des boutures de thym, ça a marché, j'en ai mis 3 dans dans un gros bac rectangulaire avec du terreau et des billes d'argiles, le souci c'est que les pieds restent petits, le bac est au soleil, que faire pour doper ces pieds qui refusent de grandir , j'ai d'autres thym du commerce en bac dans les mêmes conditions qui poussent très bien...

si vous avez des idées merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: bouture de thym

Message par INDY27 »

Bonjour Enzo,

C'est peut-être le terreau qui ne leur plaît pas. Le thym aime le sol le plus pauvre possible. Chez moi, les plus beaux pieds sont dans la cour avec des cailloux, uniquement arrosés par la pluie.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Re: bouture de thym

Message par enzo »

:D bon je vais les changer de place, de tout façon là où ils sont ils ne font rien. je vais les mettre au régime cailloux comme tu me le suggère Indy et on verra si ça leur convient mieux :veryhappy:
merci
Avatar de l’utilisateur
Shitakiri
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : jeu. 07 janv. 2016 11:47
Région : Picardie
Localisation : Sur le chemin de l'autosuffisance

Re: bouture de thym

Message par Shitakiri »

Je viens rajouter mon petit grains de sable (de terre? :D)

J'ai mis mes boutures de thym dans mon potager carré qui est "préparé" avec terreau potager+fumier+terreau universel. Je ne pense pas qu'il soit pauvre car tout recent.

Cependant j'ai mis une bouture contre un gros caillou et un autre un peu plus éloigné de ce caillou. Et bien celui proche du caillou est plus touffu et plus fleuri. Les deux sont aux soleil de la même manière et jamais arrosé de ma main (arrosé par la pluie de la même facon cependant).

Je parierais alors sur la présence de la pierre (et donc des cailloux pour INDY) qui doit enmagasiné la chaleur et la restituer après le couché du soleil. Le plant tout contre en profite contrairement à l'éloigné.

Cause à effet? Je ne sais pas, je lance un avis :D
Shita-Kiri Suzume(舌切り雀)

2017 2016
  • >Début dans le monde potagiste.
    >Essai d'un potager carré.
    >Changement de domicile donc changement de potager.
    >Tentative de non travail de la terre par paillage automnal.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »