[IDENTIFIEES= Escholtzia californica & Papaver somniferum ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIEES= Escholtzia californica & Papaver somniferum ]
Bonjour,
Dans le jardin potager d'un vieux monsieur décédé, et laissé à l'abandon, j'ai vu ces deux fleurs, pouvez vous me donner leur nom s'il vous plait ? Merci.
Dans le jardin potager d'un vieux monsieur décédé, et laissé à l'abandon, j'ai vu ces deux fleurs, pouvez vous me donner leur nom s'il vous plait ? Merci.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Deux fleurs du jardin potager
Ce sont des pavots
de californie pour la première photo
somnifère pour la deuxième
de californie pour la première photo
somnifère pour la deuxième
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Oui,
Escholtzia californica en 1
Et Papaver somniferum en 2
Amicalement.
Escholtzia californica en 1
Et Papaver somniferum en 2
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Graine de timide
Merci beaucoup.
Que ferait on sans votre savoir ?
Je suppose que l'on trouve ces plantes en vente chez un pépiniériste ? Est-il encore temps d'en planter (je viens de planter cosmos, verveine de Buenos Aires et aimerai complèter par ces deux plantes).
Merci infiniment.
Que ferait on sans votre savoir ?

Je suppose que l'on trouve ces plantes en vente chez un pépiniériste ? Est-il encore temps d'en planter (je viens de planter cosmos, verveine de Buenos Aires et aimerai complèter par ces deux plantes).
Merci infiniment.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Bonjour,
Pas la peine ca se resseme tres (trop?) bien.
Tu peux recuperer les graines si tu veux en ressemer ailleurs, l'ideal selon moi est de couper les fleurs une fois qu'elles passent afin d'eviter que les graines se propagent et de garder quelques pieds pour qu'ils se ressement l'annee d'apes. Je n'avais pas vu que ce n'etait pas chez toi, a voir si tu peux avoir acces a la propriete, en demandant bien sur?
. Ou sinon acheter un sachet de graines.
Pas la peine ca se resseme tres (trop?) bien.
Tu peux recuperer les graines si tu veux en ressemer ailleurs, l'ideal selon moi est de couper les fleurs une fois qu'elles passent afin d'eviter que les graines se propagent et de garder quelques pieds pour qu'ils se ressement l'annee d'apes. Je n'avais pas vu que ce n'etait pas chez toi, a voir si tu peux avoir acces a la propriete, en demandant bien sur?

Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Graine de timide
Le monsieur qui a ce beau jardin est décédé il y a 6 mois. Le jardin est abandonné et donne sur la rue, la famille ne vient pas souvent, il sera difficile de voir quelqu'un pour demander et vu les circonstances je ne sais pas si je le ferai.
Et évidemment hors de question de rentrer dans le jardin sans y être autorisé, donc je vais voir pour acheter des graines
Merci pour tout, bonne soirée
Et évidemment hors de question de rentrer dans le jardin sans y être autorisé, donc je vais voir pour acheter des graines

Merci pour tout, bonne soirée

-
- Graine de timide
Re: [IDENTIFIEES= Escholtzia californica & Papaver somniferu
Pour E. californica, les graines sont bien dans des sortes de gangues ? Si oui, il y en a plusieurs qui dépassent de la cloture sur le trottoir, je pourrais en prendre deux ou trois.
Bon week end.
Bon week end.