Je me fais manger mes choux par des chenilles !! URGENCE
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Je me fais manger mes choux par des chenilles !! URGENCE
Bonjour , ce sont des chenilles vertes , elles mangent toutes les feuilles de mes choux en serre !! quel remede naturel puis je utiliser en urgence ?? merci !
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Je me fais manger mes choux par des chenilles !! URGENCE
Les doigts et une bassine pour les récupérer sont le meilleur et le plus naturel des remèdes disponible immédiatement
Bonne cueillette
Bonne cueillette

-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Bonjour
Je procède comme jardinière 31(visite quotidienne) .En plus ,je pulvérise une décoction d'ail (à faire tous les 3 jours).Cette année ,j'ai mis mes choux de Bruxelles sous un voile P17 .Pour le moment rien à signaler .Si on ne fait rien ,c'est perdu d'avance.
Je procède comme jardinière 31(visite quotidienne) .En plus ,je pulvérise une décoction d'ail (à faire tous les 3 jours).Cette année ,j'ai mis mes choux de Bruxelles sous un voile P17 .Pour le moment rien à signaler .Si on ne fait rien ,c'est perdu d'avance.
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Regardes également la face inférieure des feuilles. Peut-être y trouveras tu encore des pontes.
A écraser avec le doigt.
Depuis que je pose un voile anti-insecte (utile contre moult ravageurs sur moult plantations, entre autres => poireaux) je n'ai plus ce problème.
A écraser avec le doigt.
Depuis que je pose un voile anti-insecte (utile contre moult ravageurs sur moult plantations, entre autres => poireaux) je n'ai plus ce problème.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Ramassage, et si vraiment besoin traiter.
Bacillus thuringiensis est ton ami...
Bacillus thuringiensis est ton ami...
-
- Graine de timide
merci pour vos conseils , en fait entre temps j'ai fais un melange purin ortie , purin de rhubarbe et savon noir , j'ai traité mes choux avec ça , les chenilles n'ont pas resisté plus de 2mn !! impressionnant ! par contre pour les oeufs , je ne sais pas .Je vous dirait .
-
- Fleur de pipelette
J'ai lu quelque part que même du savon noir seul était efficace .
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
je confirme, le savon noir mais pas pur, dilué a 5% et les chenilles se tordent de douleurs...^^
je confirme, le savon noir mais pas pur, dilué a 5% et les chenilles se tordent de douleurs...^^
-
- Graine de timide
Apres 3 traitements , l'affaire est quasi reglée ! fantastique savon noir ..
-
- Graine de timide
j'ai parlé un peu vite !! j'ai des plants qui ne gerissent pas en exterieur !!
apres plusieurs traitements savon noir , le soir quand je vais arroser il y en a toujours autant !
une 50ene par plan !! meme le lavage des plants au jet d'eau puissant , n'y fait rien , les choux sont quasiment totalement bouffés !
apres plusieurs traitements savon noir , le soir quand je vais arroser il y en a toujours autant !
une 50ene par plan !! meme le lavage des plants au jet d'eau puissant , n'y fait rien , les choux sont quasiment totalement bouffés !
-
- Fleur de pipelette
En fait , ce sont les oeufs de ces papillons qu'il faut éliminer dès la plantation des choux en les écrasant avec les doigts sans attendre qu'il y ait des chenilles. Les larves éclosent 4 à 10 jours après la ponte .Si une seule ponte vous échappe au dos d'une feuille çà représente beaucoup de chenilles d'un coup.
J'ai plus confiance d'écraser les oeufs que de laver les feuilles ,suis pas certaine que les oeufs seraient tués .
J'ai plus confiance d'écraser les oeufs que de laver les feuilles ,suis pas certaine que les oeufs seraient tués .
-
- Graine de timide
c'est sur mais avec un potager de +1000m2 je n'ai pas le temps de regarder feuille par feuille sur la 100ene de chou que je dois avoir , c'est un vrai probleme !
Etrangement sur certaines chenilles le savon noir a l'air efficace , mais pas sur d'autres !
Etrangement sur certaines chenilles le savon noir a l'air efficace , mais pas sur d'autres !