Besoin d'aide pour Bambou désséché
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Besoin d'aide pour Bambou désséché
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je me permet de sollicité votre aide car je rencontre un problème asser préoccupant concernant l'un de mes bambous en pot et mon saule crevette également en pot. En effet, je possède depuis plusieurs mois deux bambou et un saule crevette qui étaient devenus magnifiques et bien fournis mais est ensuite venu le temps des vacances ou je suis parti durant 3 semaines... J'ai pris mes précautions et j'ai tout fait pour que mes plantes aient de l'eau grâce au système de bouteilles et de cônes en argile mais visiblement cela n'était pas suffisant et voici le résultat... :

Je voudrais donc savoir si il y a au moins une chance de les sauver, je les ai arrosés abondement dés mon retour et maintenant je voulais savoir ce que vous pouvais me conseiller (attendre, enlever toutes les feuilles...) ?
En revanche, le deuxième de mes bambous n'a pas subit ce déssechement malgré que certaines feuilles commençaient à s'enrouler mais je suis revenu a temps pour celui ci visiblement mais pourrais-je sauver mes deux autres plantes ?

Merci d'avance pour votre aide
Je viens de m'inscrire sur le forum et je me permet de sollicité votre aide car je rencontre un problème asser préoccupant concernant l'un de mes bambous en pot et mon saule crevette également en pot. En effet, je possède depuis plusieurs mois deux bambou et un saule crevette qui étaient devenus magnifiques et bien fournis mais est ensuite venu le temps des vacances ou je suis parti durant 3 semaines... J'ai pris mes précautions et j'ai tout fait pour que mes plantes aient de l'eau grâce au système de bouteilles et de cônes en argile mais visiblement cela n'était pas suffisant et voici le résultat... :

Je voudrais donc savoir si il y a au moins une chance de les sauver, je les ai arrosés abondement dés mon retour et maintenant je voulais savoir ce que vous pouvais me conseiller (attendre, enlever toutes les feuilles...) ?
En revanche, le deuxième de mes bambous n'a pas subit ce déssechement malgré que certaines feuilles commençaient à s'enrouler mais je suis revenu a temps pour celui ci visiblement mais pourrais-je sauver mes deux autres plantes ?

Merci d'avance pour votre aide

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Besoin d'aide pour Bambou désséché
je reprendrais les arrosages et j'attendrais
il sera toujours temps de couper ce qui sera sec
il sera toujours temps de couper ce qui sera sec

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci de ta réponse
Donc d'après toi le bambou n'est pas mort et il pourra retrouver sa splendeur d'origine ? Toutes les feuilles ont l'air sec, je dois lui retirer entièrement toutes ses feuilles ?

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
je ne peux pas te certifier qu'il va repartir, sans le voir de prés, ce n'est pas facile
si dans les jours qui viennent, tu ne vois aucun changement tu aviseras
si dans les jours qui viennent, tu ne vois aucun changement tu aviseras
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.