Besoin d'aide pour Bambou désséché

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
velocerator
Graine de timide
Région : Ile de France

Besoin d'aide pour Bambou désséché

Message par velocerator »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je me permet de sollicité votre aide car je rencontre un problème asser préoccupant concernant l'un de mes bambous en pot et mon saule crevette également en pot. En effet, je possède depuis plusieurs mois deux bambou et un saule crevette qui étaient devenus magnifiques et bien fournis mais est ensuite venu le temps des vacances ou je suis parti durant 3 semaines... J'ai pris mes précautions et j'ai tout fait pour que mes plantes aient de l'eau grâce au système de bouteilles et de cônes en argile mais visiblement cela n'était pas suffisant et voici le résultat... :

Image

Image

Je voudrais donc savoir si il y a au moins une chance de les sauver, je les ai arrosés abondement dés mon retour et maintenant je voulais savoir ce que vous pouvais me conseiller (attendre, enlever toutes les feuilles...) ?

En revanche, le deuxième de mes bambous n'a pas subit ce déssechement malgré que certaines feuilles commençaient à s'enrouler mais je suis revenu a temps pour celui ci visiblement mais pourrais-je sauver mes deux autres plantes ? :(

Image

Merci d'avance pour votre aide :wink:
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Besoin d'aide pour Bambou désséché

Message par jeanot77 »

je reprendrais les arrosages et j'attendrais
il sera toujours temps de couper ce qui sera sec :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
velocerator
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par velocerator »

Merci de ta réponse :) Donc d'après toi le bambou n'est pas mort et il pourra retrouver sa splendeur d'origine ? Toutes les feuilles ont l'air sec, je dois lui retirer entièrement toutes ses feuilles ?
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

je ne peux pas te certifier qu'il va repartir, sans le voir de prés, ce n'est pas facile
si dans les jours qui viennent, tu ne vois aucun changement tu aviseras
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »