jonquille sans fleurs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
rs232
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 31 mars 2005 8:59
Localisation : miramas

jonquille sans fleurs

Message par rs232 »

je ne comprend pas , l'année derniere apres la saison. j'ai coupé court les tiges puis, je les ai mise dans un endroit pas trop humide. cet année des tiges tres longues ( plus longue que l'annee derniere et moins solide. elles retombent comment un soufflet. à ce stade, je n'ai toujours pas de fleurs
est-ce que quelqu'un a une explication ?
merci
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

Ton poste aurait eu plus de réponses dans le forum jardin d'ornement :wink:

Bon si je comprends bien, tu as coupé court les tiges après floraison puis tu as déterré les bulbes ? si c'est le cas, tu as fait exactement ce qu'il ne faut pas faire :wink:

Après floraison des jonquilles (et c'est valable pour d'autres fleurs à bulbe) il ne faut surtout pas couper les feuilles mais les laisser jusqu'à jaunissement complet, c'est ce qui permet au bulbe de reconstituer ses réserves pour fleurir correctement l'année suivante.
De même, il n'est pas conseillé de déplacer les bulbes de jonquille.

Je pense que tu n'auras pas de fleurs cette année (ou toutes moches).
Il n'y a rien à faire, sinon ne toucher à rien. Tu auras des fleurs en 2007.
Avatar de l’utilisateur
rs232
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 31 mars 2005 8:59
Localisation : miramas

Message par rs232 »

merci pour ta reponse vivement 2007
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »