jonquille sans fleurs
jonquille sans fleurs
je ne comprend pas , l'année derniere apres la saison. j'ai coupé court les tiges puis, je les ai mise dans un endroit pas trop humide. cet année des tiges tres longues ( plus longue que l'annee derniere et moins solide. elles retombent comment un soufflet. à ce stade, je n'ai toujours pas de fleurs
est-ce que quelqu'un a une explication ?
merci
est-ce que quelqu'un a une explication ?
merci
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
Ton poste aurait eu plus de réponses dans le forum jardin d'ornement
Bon si je comprends bien, tu as coupé court les tiges après floraison puis tu as déterré les bulbes ? si c'est le cas, tu as fait exactement ce qu'il ne faut pas faire
Après floraison des jonquilles (et c'est valable pour d'autres fleurs à bulbe) il ne faut surtout pas couper les feuilles mais les laisser jusqu'à jaunissement complet, c'est ce qui permet au bulbe de reconstituer ses réserves pour fleurir correctement l'année suivante.
De même, il n'est pas conseillé de déplacer les bulbes de jonquille.
Je pense que tu n'auras pas de fleurs cette année (ou toutes moches).
Il n'y a rien à faire, sinon ne toucher à rien. Tu auras des fleurs en 2007.
Ton poste aurait eu plus de réponses dans le forum jardin d'ornement

Bon si je comprends bien, tu as coupé court les tiges après floraison puis tu as déterré les bulbes ? si c'est le cas, tu as fait exactement ce qu'il ne faut pas faire

Après floraison des jonquilles (et c'est valable pour d'autres fleurs à bulbe) il ne faut surtout pas couper les feuilles mais les laisser jusqu'à jaunissement complet, c'est ce qui permet au bulbe de reconstituer ses réserves pour fleurir correctement l'année suivante.
De même, il n'est pas conseillé de déplacer les bulbes de jonquille.
Je pense que tu n'auras pas de fleurs cette année (ou toutes moches).
Il n'y a rien à faire, sinon ne toucher à rien. Tu auras des fleurs en 2007.