Forsythia malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kigamtocirah
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 21 août 2016 19:05
Région : Quebec-Amérique du Nord

Forsythia malade

Message par kigamtocirah »

Bonjour à tous,

J'ai planté un forsythia au mois de juin dans un sol glaiseux. Les feuilles de deux tiges avaient bruni puis séché. Je les avais coupées mais la maladie semble maintenant s'être généralisée. Pourriez-vous m'aider à identifier la maladie ?

Voici une photo de mon forsythia malade.
Le malade !
Le malade !
Aussi, la Spirée de Van Houtte à côté semble avoir la même maladie mais à un stade un peu moins avancé.
La Spirée de Van Houtte qui semble avoir le même problème.
La Spirée de Van Houtte qui semble avoir le même problème.
Merci pour votre aide !!!
Pièces jointes
IMG_0313.jpg
salvorine
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 22:16
Région : Auvergne

Re: Forsythia malade

Message par salvorine »

Ce n'est pas une asphyxie racinaire. Quand il pleut le sol retient beaucoup l'eau?
Il manque peut être de la porosité dans votre sol.

:?
kigamtocirah
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 21 août 2016 19:05
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Forsythia malade

Message par kigamtocirah »

Il a effectivement beaucoup plu la semaine dernière. Il semble que cela ait accéléré le jaunissement. Quel est le meilleur traitement ? Amender le sol ?
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Forsythia malade

Message par jds »

Le forsythia pour moi a manqué d'eau le reste du temps. Inutile de t'inquiéter, bientôt l'automne, donc file lui un peu d'engrais, et arroses le. Tout arbre nouvellement planté doit-être arrosé au minimum toutes les semaines sinon tous les deux jours pendant 2 ans en période de pousse. Ses racines ne sont pas encore assez développées pour aller chercher l'eau plus loin. Après, une fois installé, le forsythia pousse vigoureusement .
A+ J.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »