Forsythia malade
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Forsythia malade
Bonjour à tous,
J'ai planté un forsythia au mois de juin dans un sol glaiseux. Les feuilles de deux tiges avaient bruni puis séché. Je les avais coupées mais la maladie semble maintenant s'être généralisée. Pourriez-vous m'aider à identifier la maladie ?
Voici une photo de mon forsythia malade. Aussi, la Spirée de Van Houtte à côté semble avoir la même maladie mais à un stade un peu moins avancé. Merci pour votre aide !!!
J'ai planté un forsythia au mois de juin dans un sol glaiseux. Les feuilles de deux tiges avaient bruni puis séché. Je les avais coupées mais la maladie semble maintenant s'être généralisée. Pourriez-vous m'aider à identifier la maladie ?
Voici une photo de mon forsythia malade. Aussi, la Spirée de Van Houtte à côté semble avoir la même maladie mais à un stade un peu moins avancé. Merci pour votre aide !!!
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Re: Forsythia malade
Ce n'est pas une asphyxie racinaire. Quand il pleut le sol retient beaucoup l'eau?
Il manque peut être de la porosité dans votre sol.

Il manque peut être de la porosité dans votre sol.

-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Il a effectivement beaucoup plu la semaine dernière. Il semble que cela ait accéléré le jaunissement. Quel est le meilleur traitement ? Amender le sol ?
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Le forsythia pour moi a manqué d'eau le reste du temps. Inutile de t'inquiéter, bientôt l'automne, donc file lui un peu d'engrais, et arroses le. Tout arbre nouvellement planté doit-être arrosé au minimum toutes les semaines sinon tous les deux jours pendant 2 ans en période de pousse. Ses racines ne sont pas encore assez développées pour aller chercher l'eau plus loin. Après, une fois installé, le forsythia pousse vigoureusement .
A+ J.
A+ J.