[IDENTIFIES ] Arbuste et fleur à identifier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIES ] Arbuste et fleur à identifier?
Bonjour à tous,
je suis nouvelle venue sur ce forum - ayant acheté une maison avec jardin récemment, je découvre presque tous les jours des plantes inconnues. J'arrive en général à les trouver facilement avec quelques recherches mais pour les deux suivantes, je n'ai rien trouvé.
Il s'agit d'un arbuste sans fleurs et d'une fleur "mauvaise herbe" ayant poussé spontanément.
J'ai fait plusieurs photos de l'arbuste et une de la fleur, qui fait environ 20cm de haut et a des petites feuilles fines, un peu comme les fanes de carotte.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide!
je suis nouvelle venue sur ce forum - ayant acheté une maison avec jardin récemment, je découvre presque tous les jours des plantes inconnues. J'arrive en général à les trouver facilement avec quelques recherches mais pour les deux suivantes, je n'ai rien trouvé.
Il s'agit d'un arbuste sans fleurs et d'une fleur "mauvaise herbe" ayant poussé spontanément.
J'ai fait plusieurs photos de l'arbuste et une de la fleur, qui fait environ 20cm de haut et a des petites feuilles fines, un peu comme les fanes de carotte.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide!
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Re: Arbuste et fleur à identifier
Je pense que cette arbuste est un forsythia. Si je me trompe pas vous aurez une belle floraison jaune au début du printemps 2017.
Merci pour votre retour.salvorine a écrit :Je pense que cette arbuste est un forsythia. Si je me trompe pas vous aurez une belle floraison jaune au début du printemps 2017.
J'ai quelques tiges à un autre endroit du jardin mais je n'avais pas fait le rapprochement. Pour le coup je souhaitais le tailler à l'automne, ça attendra le printemps!
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
A tailler pendant le printemps et après la floraison les rameaux les plus vieux depuis la base.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
pour la fleur je dirais pied d'alouette
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Merci Jeanot pour votre aide!jeanot77 a écrit :pour la fleur je dirais pied d'alouette