[IDENTIFIES ] Arbuste et fleur à identifier?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
choopi
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 21 août 2016 18:03
Région : Alsace

[IDENTIFIES ] Arbuste et fleur à identifier?

Message par choopi »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle venue sur ce forum - ayant acheté une maison avec jardin récemment, je découvre presque tous les jours des plantes inconnues. J'arrive en général à les trouver facilement avec quelques recherches mais pour les deux suivantes, je n'ai rien trouvé.
Il s'agit d'un arbuste sans fleurs et d'une fleur "mauvaise herbe" ayant poussé spontanément.
J'ai fait plusieurs photos de l'arbuste et une de la fleur, qui fait environ 20cm de haut et a des petites feuilles fines, un peu comme les fanes de carotte.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide!
Pièces jointes
20160821_173216.jpg
20160821_173145.jpg
20160821_173134.jpg
20160821_173124.jpg
20160821_172846.jpg
salvorine
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 22:16
Région : Auvergne

Re: Arbuste et fleur à identifier

Message par salvorine »

Je pense que cette arbuste est un forsythia. Si je me trompe pas vous aurez une belle floraison jaune au début du printemps 2017.
choopi
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 21 août 2016 18:03
Région : Alsace

Re: Arbuste et fleur à identifier

Message par choopi »

salvorine a écrit :Je pense que cette arbuste est un forsythia. Si je me trompe pas vous aurez une belle floraison jaune au début du printemps 2017.
Merci pour votre retour.
J'ai quelques tiges à un autre endroit du jardin mais je n'avais pas fait le rapprochement. Pour le coup je souhaitais le tailler à l'automne, ça attendra le printemps!
salvorine
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 22:16
Région : Auvergne

Re: Arbuste et fleur à identifier

Message par salvorine »

A tailler pendant le printemps et après la floraison les rameaux les plus vieux depuis la base.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Arbuste et fleur à identifier

Message par jeanot77 »

pour la fleur je dirais pied d'alouette
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
choopi
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 21 août 2016 18:03
Région : Alsace

Re: Arbuste et fleur à identifier

Message par choopi »

jeanot77 a écrit :pour la fleur je dirais pied d'alouette
Merci Jeanot pour votre aide!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »