alkekenge (amour en cage)
- khermit
- Graine de timide
alkekenge (amour en cage)
Bon alors j'ai un souci!
, je voudrais mettre des alkekenge dans mon jardin mais je n'ai aucune information sur le type de terrain qu'aime la chose!!! Je suis dans le Lot, sur le causse et par conséquent, le sol de mon jardin est très calcaire. Donc, est -ce que je peux cultiver l'alkekenge ou pas et si oui, quelle exposision, quelle orientation? Je suis perdue mais çà m'apprendra à vouloir cultiver des fruits et légumes anciens!
Merci à tous ceux que l'alkekenge inspirera!!!

Merci à tous ceux que l'alkekenge inspirera!!!
ce que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...
-
- Fleur de pipelette
- SUN
- Bourgeon de bavard
bonjour
je ne connaissais pas ce légume mais je vous ai trouvé qques infos :
L'alkékenge est une plante vivace dans les pays chauds mais cultivée comme annuelle chez nous. Il est de la famille des solanacées comme la tomate. On l'appelle aussi physalis, amour en cage ou coqueret du Pérou.
ROTATION :
Il rentre dans la planche des légumes fruits comme sa voisine la tomate.
CULTURE :
Semis sous abri en avril en lune croissante. Repiquage 1 mois après sur couche chaude ou chassis pour mise en place définitive fin mai.
VOISINAGE :
Je le mets souvent entre les pieds de tomates mais à 40 cm de celles ci !
MALADIES ET PARASITES :
Pas de maladies à ma connaissance mais attention aux limaces !
CONSEILS :
Récolter avant les gelées quand les fruits prennent une couleur orangée. Dégustez les cuits ou crus !.
bonne culture ...
je ne connaissais pas ce légume mais je vous ai trouvé qques infos :
L'alkékenge est une plante vivace dans les pays chauds mais cultivée comme annuelle chez nous. Il est de la famille des solanacées comme la tomate. On l'appelle aussi physalis, amour en cage ou coqueret du Pérou.
ROTATION :
Il rentre dans la planche des légumes fruits comme sa voisine la tomate.
CULTURE :
Semis sous abri en avril en lune croissante. Repiquage 1 mois après sur couche chaude ou chassis pour mise en place définitive fin mai.
VOISINAGE :
Je le mets souvent entre les pieds de tomates mais à 40 cm de celles ci !
MALADIES ET PARASITES :
Pas de maladies à ma connaissance mais attention aux limaces !
CONSEILS :
Récolter avant les gelées quand les fruits prennent une couleur orangée. Dégustez les cuits ou crus !.
bonne culture ...
- khermit
- Graine de timide
Je suis à peine inscrite sur ce site que tout le monde m'aide, je n'en reviens pas
j'ai déjà mes réponses vous êtes formidables et j'espère déguster mes amour en cage grâce à vos conseils! et comme j'ai toujours des tas de questions... je vais vieillir sur ce site

j'ai déjà mes réponses vous êtes formidables et j'espère déguster mes amour en cage grâce à vos conseils! et comme j'ai toujours des tas de questions... je vais vieillir sur ce site

ce que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...